Jump to content

Recommended Posts

(bismillah)

(salam)

I started translating al-majlisis chapter on salatul layl from his book 'weapon of the believer' quite a while ago, I just finished it of. If one of the members who is very proficient in french could proof read it for me, that would be really helpful; paying special attention to the du'a, because I really struggled wth them. Also the transliteration as well as the masculine or feminine of the arabic words (in french) - is it une salat like une priére? un salat?

From members who are able to help out, if just put what section and what number you are correcting. But as it's quite short, maybe one person could just make a post with the corrected version.

jazak Allah khayran.

(for the sake of making it easier to read through, I won't include the english, however, if you click on the link, i've laid it out the exact same way, so you can see the english)

http://www.al-islam.org/salatallail/

Titre:

Arme du croyant

par Allamah al-Majlisi

Section 1

Dans de nombreux versets du Coran, l'accomplissement du salat al-layl et de rester éveillé une partie de la night - après minuit - dans l'adoration d'Allah (Gloire et grandeur à Lui) a été mentionné, de où, nous présentons certains de ces versets:

ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (3:17)

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(17:79)

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (25:64)

Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.(32:16)

ils dormaient peu, la nuit , et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51:17-18)

La salat al-layl était Wajib sur le Messager d'Allah (1)

et aucun prophète avait été envoyé avant lui, sauf qu'il était obligatoire pour lui aussi. (2)

Dans le hadith de l'ahl al-bait (paix soit sur ​​eux tous), il a été catégoriquement mentionné que:

1- La salat al-layl protège une personne pendant la journée (3)

2- La salat al-layl est un kaffarah pour les péchés commis dans la journée. (4)

3- La maison dans laquelle la salat al-layl est récité brille avec la lumière pour ceux qui sont dans les cieux comme la lumiere d'étoiles brillent pour ceux qui sont sur la terre.(5)

4- Les grandes et nobles gens de notre nation sont ceux qui sont les protecteurs du Qur'an (Hafizh) et qui restent éveillé la nuit dans l'adoration (salat al-layl) (6)

5- Il y a trois choses qui lèvent rang et la station d'une personne;

(i) Initier la salutation à un autre muslman,

(ii) nourrir les pauvres,

(iii) Salat dans l'obscurité de la nuit, quand toutes les autres personnes sont occupes a dormir (7)

6- La salat al-layl rend beau le visage, embellit l'etiquette (d'une personne), donne une odeur agreable a son corps et augmente la subsistance quotidienne de la personne. Il supprime également la tristesse et le chagrin et donne la force pour les yeux. (8)

7- Celui qui ne lit pas la salat al-layl n'est pas considéré comme un shi'ites de l'ahl al-bait. (9)

8- Celui qui n'est pas en mesure d'effectuer la salat al-lail est vraiment une personne très malheureuse. (le mots anglais est 'unfortunate' alors c'est plutot 'sans chance') (10)

9- Commettre des péchés est l'une des raisons pour qu'on échoue dans l'accomplissement du salat al-layl. (11)

10- L'accomplissement du salat al-layl mène à gagner le plaisir d'Allah (Gloire et grandeur à Lui), l'amour des anges; est la Sunna des Prophètes; mène à la lumière de la vraie reconnaissance d'Allah (Gloire et grandeur à Lui); est le fondement de la croyance; tranquillité de l'âme; destruction de Shaytan; une arme contre ses ennemis; acceptation de sa supplication; l'acceptation de ses actions; augmente les bénédictions dans sa subsistance; intercession quand l'Ange de la Mort vient; luminosité dans la tombe; protège la personne alors que dans la tombe; facilite dans la réponse (des questions pose) des anges Munkir et Nakir et est le compagnon et ami dans la tombe.

références:

(1) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 122

(2) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136; Tafsir Al-Qummi, Pg. 701

(3) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Mahasin Barqi, Pg. 53

(4) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136

(5) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Rawdhatu `l-Wai`dhin, Pg. 320

(6) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 138; Amali Shaikh aduq, Pg. 141

(7) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 141; Khisal, Vol. 1, Pg. 42

(8) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 153, Thawab Al-A’mal, Pg. 38

(9) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 162; Maqnah of Shaikh Mufid, Pg. 11Ç

(10) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 164; Ma`ani Al-Akhbar, Pg. 342

(11) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 152; Tawhid Shaikh aduq, Pg. Ç7

(12) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Irshad Al-Qulub, Pg. 316

Section 2

Méthode de la récitation de salat al-layl

Salat al-Layl est de 11 rak'at dont les 8 premiers rak'at sont prié comme quatre salat de deux rak'at chacun avec l'intention de salat al-layl (nous terminons chaque salah de deux rak'at avec le salam et puis nous commencons la prochaine série de salah jusqu'à ce que nous avons complété 8 rak'at). Suite à cela, deux rak'at serait lu avec l'intention de la salat ash-Shaf'. Une fois que cela est récité, une rak'at avec l'intention de Salat al-witr serait récitée.

Le temps de Salat al-Layl est le dernier tiers de la nuit. (13)

Il est communément admis que le plus proche la salat al-layl est lu du temp de salat al-fajr, le mieux c'est, cependant, dans de nombreux ahadith, il a été mentionné que un peu après le milieu de la nuit, le Prophète de l'Islam et les A'immah (bénédictions d'Allah soient sur ​​eux tous), ont effectué la salat al-layl. Les narrations qui mentionnent cela sont nombruex et il est a été mentionné que c'est le moment où les supplications (d'une personne) sont répondu. (14)

Toutefois, il a également été mentionné que le Messager d'Allah (bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille) récitais la salat al-Layl en trois étapes:

1- Quatre Rak'at après le milieu de la nuit.

2- Quatre Rakat dans le dernier tiers de la nuit.

3- Trois Rakat près le temps de Fajr pendant l'exécution d'une très longue Ruku.(15)

Il a été rapporté que lorsque l'Imam Ali ibn Moussa al-Rida (paix soit sur lui) était sur le chemin de Médinah à Khorasan, il a d'abord récité la Salat de Ja'far at-Tayyar et a comptés cette salat comme une partie de la salat al-layl. (16)

Il est moustahab qu'après chaque deux rak'at, le Tasbih de Fatima az-Zahra (les bénédictions soient sur elle) est effectuée. (17)

Dans la seconde rak'at de chacun des salat a deux rak'at, il est moustahab qu'avant que l'on face le ruku', le qounout est effectuée. Il est également moustahab que pendan le qounout, si possible, de verse des larmes pour la crainte d'Allah et pour la crainte du châtiment d'Allah (Gloire et grandeur à Lui) et si l'on ne peut pas pleurer, il devrait au moins 'faire semblant' de pleurer. (18)

Il est moustahab que dans la premiére et la deuxième rak'at du salat al-layl qu'après la sourate al-fatiha, la sourate al-Ikhlas est récité 30 fois (19). Si on n'est pas capable de réciter cela, alors dans la première rak'at après al-fatiha, on devrait réciter la sourate al-Ikhlas et dans la seconde après rak'at sourate al-fatiha, on devrait réciter la sourate al-kafiroun.

Il est mieux que dans la seconde rak'at du première salat, sourate al-muzzammil est lu et dans la seconde rak'at du deuxieme salat, sourate an-naba est lu. Il est moustahab que dans le premier rak'at du troisième salat, sourate ya-sine est lu, et dans le second rak'at (du troixieme salat), sourate ad-dukhan est lu - alternativement, on peut lire sourate waqiyah en place de ya-sine et sourate al-muddathir en place de la sourate ad-dukhan. Il est moustahab que dans le premier rak'at du quatrième salat, sourate al-mulk est lu et dans la seconde rak'at du quatrième salat sourate al-insan est lu.(20)

Il a été mentionné que l'imam Muhammad ibn Ali al-Baqir (que la paix soit sur ​​lui) réciter sourate al-ikhlas dans le salat al-shaf' et salat al-witr et après la récitation de cette sourate, disait:

ßóÐñÇáößó Çááøñåõ ÑóÈøöí

Kadhalika Allahou Rabbi

'Tel est Allah mon Seigneur ' (21)

La récitation de sourate al-ikhlas est comptée comme la récitation d'un tiers du Coran, donc celui qui récite cette sourate dans les trois Rak'at (Salat al-Shaf` et Salat al-witr) c'est comme s'il Il a récité le Coran en entier (22).

références:

(13) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 223; Al-Hidayah, Pg. 35

(14) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 227

(15) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 228

(16) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 231; `Uyun Al-Akhbar ar-Rida, Vol. 2, Pg. 181

(17) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(18) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 272; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 107

(19) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 232

(20) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(21) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 226; Furu` Al-Kafi, Vol. 3, Pg. 44Ç

(22) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 226; Tahdhib, Vol. 1, Pg. 171

Section 3

Qounout du salat al-layl

Le salat al-witr est une rak'at et, est le salat et la supplication chuchoté qui complète la salat al-layl. Comme il a été mentionné dans le hadith, la salat est la me'raj du croyant, et la salat al-witr est la vague qui porte le croyant dans les domaines supérieurs. Il a été spécifiquement mentionné dans le hadith que, "Plus une personne se tient (reste debout) lors du salat al-witr, le moins il devra se tenir (rester debout) sur le Jour du Jugement'.(23).

Le point point qui porte (la personne) pendant ce voyage spirituel est le qounout du salat al-witr dans lequel ceux qui sont les vrais serviteurs d'Allah, passent d'innombrables heures, absorber dans la supplication et en pleurant et implorant le pardon pour leurs péchés.

Le Prophète de l'Islam Muhammad Ibn Abd Allâh (bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) a dit: "Quiconque de vous qui prolonge la qounout dans sa salat al-witr auront plus de facilité sur le Jour du Jugement." (24)

Dans la salat wajib, le qunut est en place pour le serviteur de supplier son Seigneur cependant dans le salat al-witr, c'est pour demander pardon à Allah. (25)

Le verset suivant du Coran a été constamment mentionné dans le hadith en référence à demander pardon lors de la salat et surtout durant la Salat al-witr:

ÈöÇáÃÓúÍÇóÑö åõãú íóÓúÊóÛúÝöÑõæäó

et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51-18) (26)

Pendant la qounout du salat al-witr, il ya de nombreuses supplications, qui peut être récité, et bien qu'il n'est pas possible de tous les énumérer tous ici, nous mentionnerons les formes les plus importants pour la recherche du pardon.

Dans un autre hadith, il a été mentionné que, Quiconque dit le suivant 100 fois à la fin de son Qunut et continue de le faire pendant quarante nuits sera compté comme un Moustaghfirine bil ashar ou celui qui demander le pardon pendant la nuit.

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

Dans un autre hadith, il a été mentionné que: "Quiconque dit cela 100 fois à la fin de son Qunut et continue de le faire pour les quarante nuits sera compté comme un Moustaghfirine bil ashar" ou celui qui demander pardon au cours de la nuit. (30)

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

Le Prophète de l'Islam Muhammad ibn 'Abd Allâh (bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) demander le pardon 70 fois dans le qounout du salat al-witr, suivie par la récitation sept fois de:

åñÐóÇãóÞñÇãõÇáúÚñÇÆöÐöÈößó ãöäóÇáäøñÇÑö

hadha maqaamol 'aa'idhi bika minan naar

"Ceci est la station de la personne qui cherche refuge auprès de Toi contre le feu de l'enfer. " (31)

La méthode de demander le pardon comme nous l'a enseigne Amir al-Mou’minine Ali ibn Abi Talib (paix soit sur lui) dans la nuit comme est la suivante:

1 – Récitez 70 fois ce qui suit :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarghfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

2 – suivis de la récitation de ce qui suit 7 fois :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó ÇáøóÐöí áÇñ Åöáñåó ÅöáÇøñ åõæó ÇáúÍóíøõ ÇáúÞóíøõæãõ æóÃóÊõæÈõ Åöáóíåö

astarghfiroullah ladhi la ilaha ila houwal ayoul qayoum wa atoubou ilayh

Je cherche le repentir d'Allah l'Unique qui il n'y a pas de dieu excepté Lui, le Vivant et Absolu et c’est à Lui que je retourne. (32)

Un des actes les plus importants dans le qounout du salat al-witr est une supplication pour quarante croyants (hommes ou femmes) parmi ceux de sa famille, les amis, ceux qui ont demandé à être prié, pour le défunt et le shi'a d'Amir al-mou’minine Ali ibn Abi Talib (paix soit sur lui). Quiconque fait cela sera assuré que ses supplications sont exaucées. (33)

On devrait alors dire que les trois cents fois ce qui suit :

ÇóáúÚóÝúæõ

al-‘afwu

(je demande) pardon

Suivant de cela, il faut réciter une fois :

ÑóÈøóÇÛúÝöÑúáöíæóÇÑúÍóãúäöíæóÊõÈú ÚóáóíøöÅöäøóßóÃóäúÊóÇáÊøóæñÇÈõÇáÑøóÍöíãö

Rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka anatal tawwabour rahime

Seigneur, s'il vous plaît pardonnez-moi et aiez pitié de moi et retournez-vous vers moi. En vérité, Tu es le (donneur de) Repentance, le Très Miséricordieux (34)

Il a été mentionné que l'Imam Ali ibn al-Husain al-Sajjad (paix soit sur lui) avait l'habitude de réciter la ligne suivante trois cents fois dans son Qunut dans sa Salat al-witr:

ÇóáúÚóÝúæõ

Al-‘afwou

(je demande) pardon (35)

Allamah al-Majlisi a mentionner que le mot (ÇóáúÚóÝúæõ) (al-‘afwu) peut aussi être réciter comme(ÇóáúÚóÝúæó) (al-‘afwa) (avec un fatha au lieu d’un dhamma) sur la dernier lettre.

Prière de ne pas oublier cet humble serviteur d'Allah (swt) dans vos prières et en particulier dans le Qunut béni de la Salat al-layl.

références:

(23) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Fiqh ar-Rida, Pg.1

(24) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 287; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 308

(25) Bihar Al-Anwar, Vol. Ç8, Pg. 26Ç; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 311

(26) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 207; `Illul ash-Shara’i, Vol. 2, Pg. 53

(27) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 208

(28) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 121; Tahdhib, Vol. 1, Pg. 272

(29) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 120; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 301

(30) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 22Ç; Misbah of Kaf`ami, Pg. 53

(31) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 287; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 301

(32) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 308; Misbah of Al-Kaf`ami, Page 58

(33) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 284; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101

(34) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg. 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101(35) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101

Section 4

La méthode concise du récitation du Salat al-Lail

La salat al-layl est de 11 rak'at dans lesquelle:

1. Les 8 premiers rakats sont prié dans quatre salat de deux rak'at, chacune avec l'intention de salat al-layl (après chaque deux rak'at, donner le salam, terminer la Salat, puis levez-vous pour la prochaine série de salat.)

2. Suite a cela, deux Rakat devraient etre lu avec l'intention de salat ash-shaf' (cette salat est exécuté exactement comme salat al-fajr).

3. Une foi que cela est récité, Une rakat avec l’intention de salat al-witr devrait être récité. Dans cette salat, réciter surat al-fatiha une fois, surat al-ikhlas trois fois suivit par surat al-falaq et surat al-nass une fois chaque un.

4. Une fois cette partie de la Salat est achevée, nous élevons nos mains dans Qunut tels que nos paumes sont face au ciel et que nos mains soient au niveau de nos yeux et procédez comme se qui suit.

Section 5

Qounout du Salat al-Witr (en méthode Concise)

1 – Récitez 70 fois ce qui suit :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarghfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

2 – suivis de la récitation de ce qui suit 7 fois :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøñåó ÇáøóÐöí áÇñ Åöáñåó ÅöáÇøñ åõæó ÇáúÍóíøõ ÇáúÞóíøõæãõ æóÃóÊõæÈõ Åöáóíåö

astarghfiroullah ladhi la ilaha ila houwal ayoul qayoum wa atoubou ilayh

"Je cherche le repentir d'Allah l'Unique qui il n'y a pas de dieu excepté Lui, le Vivant et Absolu et c’est à Lui que je retourne." (36)

3 - Un des actes les plus importants de la qounout du salat al-witr est la supplication pendant quarante croyants (hommes ou femmes) parmi ceux de sa famille, amis, ceux qui ont demandé qu'on prie pour eux, les défunts et le shi'a de Amir al-mou'minine Ali ibn Abi Talib (que la paix soit sur ​​lui). Quiconque fait cela sera assuré que ses supplications sont répondus (37)

4 - On devrait alors dire que les trois cents fois ce qui suit :

ÇóáúÚóÝúæõ

Al-‘afwou

(je demande) pardon

5 - Suivant de cela, il faut réciter une fois :

ÑóÈøó ÇÛúÝöÑúáöí æóÇÑúÍóãúäöí æóÊõÈú Úóáóíøö Åöäøóßó ÃóäúÊó ÇáÊøóæñÇÈõ ÇáÑøóÍöíãö

rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka anatal tawwabour rahime

Seigneur, s'il vous plaît pardonnez-moi et aiez pitié de moi et retournez-vous vers moi. En vérité, Tu es le (donneur de) Repentance, le Très Miséricordieux (38)

S'il vous plaît n'oubliez pas de tous les croyants du monde entier dans votre Salat al-Layl, en particulier ceux des musulmans opprimés et les opprimés de Palestine, en Irak, au Cachemire, en Tchétchénie, en Bosnie et dans le monde entier - cet humble serviteur d'Allah (Gloire et grandeur à Lui) aussi.

Qu'Allah (Gloire et grandeur à Lui) hâte l'avènement du 12ème Imam (qu'Allah hâte son retour) pour remplire ce monde de justice et d'égalité.

référence:

(36) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 308; Misbah of Al-Kaf`ami, Page 58

(37) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 284; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 10

(38) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg. 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 10

Edited by Ali_Hussain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Titre:

L'Arme du croyant

par Allamah al-Majlisi

Section 1

L'accomplissement de la Salat Al-Layl et le fait de rester éveillé une partie de la nuit - après minuit- dans des actes d'adorations à Allah swt, a été cité dans de nombreux versets du Coran, dont voici quelques uns:

ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (3:17)

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(17:79)

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (25:64)

Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.(32:16)

ils dormaient peu, la nuit , et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51:17-18)

La salat al-layl était obligatoire (Wajib) pour le Messager d'Allah (1) ainsi que pour tout les prophètes venus avant lui.(2)

Il est mentionné dans les hadiths des Ahl al-bayt (= les gens de la maison) (paix soit sur ​​eux tous), que:

1- La salat al-layl protège la personne durant la journée (3)

2- La salat al-layl est un kaffarah (= rachat) pour les péchés commis dans la journée. (4)

3- La maison dans laquelle est accompli la salat al-layl brille pour les habitants des cieux comme la lumière des étoiles brillent pour ceux qui sont sur la terre.(5)

4- Les meilleurs et nobles gens de notre nation sont ceux qui sont les protecteurs du Qur'an (Hafizh) et qui restent éveillés la nuit dans l'adoration (salat al-layl) (6)

5- Il y a trois choses qui élèvent le rang et la position d'une personne;

(i) Initier la salutation à un autre musulman,

(ii) nourrir les pauvres,

(iii) Prier dans l'obscurité de la nuit, quand toutes les autres personnes dorment (7)

6- La salat al-layl rend beau le visage, embellit l'étiquette (d'une personne), apporte une odeur agréable a son corps et augmente la subsistance quotidienne de la personne. Il réduit également la tristesse et le chagrin et donne la force pour les yeux. (8)

7- Celui qui ne récite pas la salat al-layl n'est pas considérer comme un shi'ite/shi'a (=partisan) des Ahl al-bait. (9)

8-Malchanceux est celui qui n'est pas en mesure d'effectuer la salat al-lail10)

9- Commettre des péchés est l'une des raisons qui empêchent l'accomplissement du salat al-layl. (11)

10- L'accomplissement de la salat al-layl permet gagner le plaisir d'Allah (Gloire et grandeur à Lui), l'amour des anges; est la Sunna (traditions) des Prophètes; mène à la lumière de la vraie reconnaissance d'Allah (Gloire et grandeur à Lui); est le fondement de la croyance; apporte la tranquillité de l'âme; détruit le Shaytan; est une arme contre ses ennemis; permet l'acceptation de ses supplication et de ses actions; augmente les bénédictions dans sa subsistance; une intercession quand l'Ange de la Mort vient; illumine la tombe; protège la personne dans la tombe; facilite l’interrogation des anges Munkir et Nakir et est apparaît comme un compagnon et un ami dans la tombe.

références:

(1) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 122

(2) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136; Tafsir Al-Qummi, Pg. 701

(3) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Mahasin Barqi, Pg. 53

(4) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136

(5) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Rawdhatu `l-Wai`dhin, Pg. 320

(6) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 138; Amali Shaikh aduq, Pg. 141

(7) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 141; Khisal, Vol. 1, Pg. 42

(8) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 153, Thawab Al-A’mal, Pg. 38

(9) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 162; Maqnah of Shaikh Mufid, Pg. 11Ç

(10) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 164; Ma`ani Al-Akhbar, Pg. 342

(11) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 152; Tawhid Shaikh aduq, Pg. Ç7

(12) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Irshad Al-Qulub, Pg. 316

InshaAllah, I'll read the rest later. But keep it simple. Word by word translation is sometimes unnecessary. Honestly, I haven't helped enough so you should get it checked out further.

If you don't get help in time, ask Imam Mahdi to help :) and then send it back to me (preferably through email) and inshaAllah I'll get some actual francophones to look it over (I live with a bunch!)

Share this post


Link to post
Share on other sites

(bismillah)

(salam)

I corrected a few of the transliterations if you don't mind - but do double check with someone who knows Arabic please as I may be wrong.

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astaghfiroullaha wa atoubou ilayh

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó ÇáóøÐöí áÇñ Åöáñåó ÅöáÇñø åõæó ÇáúÍóíõø ÇáúÞóíõøæãõ æóÃóÊõæÈõ Åöáóíåö

astaghfiroullah al-ladhi la ilaha ila houwal hayoul qayoum wa atoubou ilayh

(I think when you recite it, it would sound like this "astaghfiroullahil ladhi")

ÑóÈóøÇÛúÝöÑúáöíæóÇÑúÍóãúäöíæóÊõÈú ÚóáóíöøÅöäóøßóÃóäúÊóÇáÊóøæñÇÈõÇáÑóøÍöíãö

Rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka antal tawwabour rahim

Edited by Shia_Debater

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam)

Mashallah , a great work. May Allah reward you

Inshallah I'll send you the corrected work on PM tonight or tomorrow morning .

(salam)

Tu peux le mettre ici ? au cas ou il y aurait quelques erreurs à corriger (tu en feras très peu de toute façon) afin que je puisse apporter mon infime contribution ?

@Ali Hussain: tu vas le publier cette traduction en livre ?

Edited by cendrillon

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam)

Tu peux le mettre ici ? au cas ou il y aurait quelques erreurs à corriger (tu en feras très peu de toute façon) afin que je puisse apporter mon infime contribution ?

@Ali Hussain: tu vas le publier cette traduction en livre ?

justement , j'allais demander si tu pouvais vérifier puisque t'es ben meilleure en français que nous tous. Inshallah je le posterais ici

tu maitrises le vrai français pure de france.

Edited by -Enlightened

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam)

J'ai corrigé 4 pages . Je voudrais que Cendrillon lise ça vite vite juste pour avoir un aperçu et voir si tout est correct .

Il me reste 4 autre pages dont la moitié sont des références. Donc je finirais ça aujourdh'ui.

Titre:

Arme du croyant

par Allamah al-Majlisi

Section 1

Dans de nombreux versets du Coran, la performance de salat al-layl ainsi que de rester éveillé une partie de la nuit- généralement après minuit - dans l'adoration d'Allah (Gloire et grandeur à Lui) a été mentionné, de où, nous présentons certains de ces versets:

ce sont, les endurants, les véridiques, les obéissants, ceux qui dépensent [dans le sentier d'Allah] et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube. (3:17)

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(17:79)

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (25:64)

Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.(32:16)

ils dormaient peu, la nuit , et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51:17-18)

La performance de salat al-layl était obligatoire (Wajib) pour le Messager d'Allah (1)

et aucun prophète n’avait été envoyé avant lui, sauf qu'il était obligatoire pour lui aussi. (2)

Dans le hadith de l'ahl al-bait (paix soit sur ​​eux tous), il a été catégoriquement mentionné que:

1- salat al-layl protège une personne pendant la journée (3)

2- salat al-layl est une ‘’ kaffarah’’ pour les péchés commis durant la journée. (4)

3- La maison dans laquelle salat al-layl est récité brille avec la lumière pour ceux qui sont dans les cieux comme la lumiere d'étoiles brillent pour ceux qui sont sur la terre.(5)

4- Les grandes et nobles gens de notre nation sont ceux qui sont les protecteurs du Qur'an (Hafizh) et qui restent éveillé la nuit dans l'adoration (salat al-layl) (6)

5- Il y a trois choses qui lève le rang et le status d'une personne;

(i) Initier la salutation à un autre muslman,

(ii) nourrir les pauvres,

(iii) Salat dans l'obscurité de la nuit, quand toutes les autres personnes sont occupés à dormir (7)

6- La salat al-layl embelli le visage ainsi que l'étiquette (d'une personne), lui donne une fragrance agréable à son corps et augmente la subsistance quotidienne de la personne. Il supprime également la tristesse et le chagrin et donne la force pour les yeux. (8)

7- Celui qui ne performe pas salat al-layl n'est pas considéré comme étant un vrai shi'ites de l'ahl al-bait. (9)

8- Celui qui n'est pas en mesure d'effectuer salat al-lail serait regrettable.

9- Commettre des péchés est l'une des raisons de l’inaccomplissement de salat al-layl. Les pêchés empêche la performance des bonnes actions(11)

10- L'accomplissement de salat al-layl mène à gagner le plaisir et l’amour d'Allah (Gloire et grandeur à Lui), l'amour des anges; de la Sunna des Prophètes; lui mène à la lumière de la vraie reconnaissance d'Allah (Gloire et grandeur à Lui); le fondement de la croyance; la tranquillité de l'âme; la destruction de Shaytan à l’intérieur ; l’offre d’une arme contre les ennemis; l’acceptation de ses supplications; l'acceptation de ses actions; l’augmentation des bénédictions dans sa subsistance; l’intercession quand l'Ange de la Mort vient; la luminosité dans la tombe; la protection de soi une fois dans la tombe; la facilité de répondre aux questions posées par les anges Munkar et Nakir et enfin, il reçevrait un compagnon dans la tombe.

références:

(1) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 122

(2) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136; Tafsir Al-Qummi, Pg. 701

(3) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Mahasin Barqi, Pg. 53

(4) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136

(5) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Rawdhatu `l-Wai`dhin, Pg. 320

(6) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 138; Amali Shaikh aduq, Pg. 141

(7) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 141; Khisal, Vol. 1, Pg. 42

(8) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 153, Thawab Al-A’mal, Pg. 38

(9) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 162; Maqnah of Shaikh Mufid, Pg. 11Ç

(10) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 164; Ma`ani Al-Akhbar, Pg. 342

(11) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 152; Tawhid Shaikh aduq, Pg. Ç7

(12) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Irshad Al-Qulub, Pg. 316

Section 2

Méthode de récitation pour salat al-layl

Salat al-Layl est composé de 11 rak'at dont les 8 premiers rak'at étant de prier comme quatre salat de deux rak'at chacun avec l'intention de salat al-layl (nous terminons chaque salah de deux rak'at avec le salam et puis nous commencons la prochaine série de salah jusqu'à ce que nous avons complété 8 rak'at). Suite à cela, deux rak'at serait lu avec l'intention de la salat ash-Shaf'. Une fois que cela est récité, une rak'at avec l'intention de Salat al-witr devrait être récitée.

La période dans laquelle Salat al-Layl débute est à partir du dernier tiers de la nuit jusqu'à fajr (13)

Il est communément admis que le plus proche salat al-layl est performé du temp de salat al-fajr, le mieux c'est, cependant, dans de nombreux ahadith, il a été mentionné qu’un peu après le milieu de la nuit, le Prophète de l'Islam et les A'immah (bénédictions d'Allah soient sur ​​eux tous), ont effectué salat al-layl. Les narrations qui mentionnent cela sont nombreux . Il a aussi été dit que c'est le moment où les supplications (d'une personne) sont les mieux répondu. (14)

Il été convoqué que le Messager d'Allah (bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille) performait salat al-Layl en trois étapes:

1- Quatre Rak'at après le milieu de la nuit.

2- Quatre Rakat dans le dernier tiers de la nuit.

3- Trois Rakat près le temps de Fajr, pendant l'exécution d'une très longue Ruku.(15)

Il a été rapporté que lorsque l'Imam Ali ibn Moussa al-Rida (paix soit sur lui) était sur le chemin de Médinah vers Khorasan, il a d'abord récité la prière de Ja'far at-Tayyar et a compté cette prière comme étant une partie de la salat al-layl. (16)

Il est moustahab qu'après chaque deux rak'at, le Tasbih de Fatima az-Zahra (les bénédictions soient sur elle) soit effectué. (17)

Dans la deuxième rak'at de chacun des salat a deux rak'at, il est moustahab qu'avant le ruku', le qounout soit effectuée. Il est également moustahab,de verser quelques larmes par la crainte d'Allah et son châtiment (Gloire et grandeur à Lui) pendant le qounout. S’il est incapable de verser quelques larmes, il devrait faire son possible ou même d’imiter la tristesse.

Durant la première et la deuxième rak'at du salat al-layl ,après la récitation de sourate al-fatiha,il est recommandé de réciter sourate al-Ikhlas 30 fois (19). Si nous sommes incapables de réciter cela, il est obligatoire de reciter surat al ikhlass juste après surat al fatiha durant le première rukaa et dans la seconde ruka’a après sourate al-fatiha, la récitation de sourate al-kafiroun.

Il est préférable de réciter sourate al-muzzammil au cours la deuxième rak'at du première salat, et pour la seconde rak'at du deuxième salat de réciter sourate an-naba. Il est également moustahab que dans le premier rak'at du troisième salat, sourate ya-sine soit réciter, et dans le second rak'at (du troixieme salat), sourate ad-dukhan - alternativement, on peut lire sourate waqiyah en place de ya-sine et sourate al-muddathir en place de la sourate ad-dukhan.De plus, il est moustahab de reciter sourate al-mulk dans le premier rak'at du quatrième salat , et dans la seconde rak'at du quatrième salat sourate al-insan .(20)

Il a été cité que l'imam Muhammad ibn Ali al-Baqir (que la paix soit sur ​​lui) récitait sourate al-ikhlas dans le salat al-shaf' et salat al-witr et après la récitation de cette sourate, disait:

ßóÐñÇáößó Çááñøåõ ÑóÈöøí

Kadhalika Allahou Rabbi

'Tel est Allah mon Seigneur ' (21)

La récitation de sourate al-ikhlas est appréciée comme étant la récitation d'un tiers du Coran, donc celui qui parcours cette sourate dans les trois Rak'at (Salat al-Shaf` et Salat al-witr) recevra la récompense de la récitation du Coran en entier (22).

références:

(13) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 223; Al-Hidayah, Pg. 35

(14) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 227

(15) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 228

(16) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 231; `Uyun Al-Akhbar ar-Rida, Vol. 2, Pg. 181

(17) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(18) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 272; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 107

(19) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 232

(20) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(21) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 226; Furu` Al-Kafi, Vol. 3, Pg. 44Ç

(22) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 226; Tahdhib, Vol. 1, Pg. 171

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déja posté la section 1 en haut (avec quelques entourdies a corriger..). sauf les références + ayats que je n'avais pas corrigé, comptant sur tes connaissances en arabes..

Pour la suite, je watch et je te dis ça..

Tu te bases uniquement sur la version française de Ali ou bien tu utilises aussi le site ? car parfois je tombe sur des phrases qui n'ont pas de sens ou qui sont mal traduites, donc il faut aussi utiliser la version anglaise, pour être le plus explicite possible ..

Edited by cendrillon

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'utilises les 2 . Lorsque les phrases de Ali_Hussain sont difficiles à comprendre, je regarde la version anglaise et je change le paragraphe complétement.

Voilà le reste :

Section 3

Qounout du salat al-layl

La dernière partie, Salat al-witr est composé d’un seul rakaat et c’est la prière surnommé ‘’prière chuchoté’’ qui compléte Salatul Layl. Comme il a été mentionné dans le hadith, la prière est le me'raj du croyant, et la prière de al-witr est la vague qui emporte le croyant dans les domaines supérieurs. D’ailleurs, Il a été spécifiquement cité dans le hadith que, "Plus une personne se s’élève (reste debout) lors du salat al-witr, le moins il aura à se lever (rester debout) lors du jour du Jugement'.(23).

Le point primordiale qui ouvre l’accès à la personne pendant le voyage spirituel est le qounout du salat al-witr dans lequel les sincères serviteurs d'Allah, passent d'innombrables heures, ingérés dans la supplication, en pleurant et en implorant le pardon pour leurs péchés.

Le Prophète de l'Islam Muhammad Ibn Abd Allâh (bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) a dit: "Quiconque de vous prolonge la qounout dans sa salat al-witr aura plus de facilité lors du Jour du Jugement." (24)

Dans la prière wajib (obligatoire), le qunut est collaboré pour le serviteur afin de supplier son Seigneur cependant, le salat al-witr est en contrepartie pour demander le pardon à Allah. (25)

Le verset suivant du Coran a été constamment mentionné dans le hadith en référence pour invoquer le pardon lors de la prière et surtout durant le Salat al-witr:

ÈöÇáÃÓúÍÇóÑö åõãú íóÓúÊóÛúÝöÑõæäó

et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51-18) (26)

Au moment du qounout de salat al-witr, il y a de nombreuses invocations qui peuvent être récités mais malgré leurs excès , il ne serait pas possible de tous les énumérer ici, alors nous mentionnerons seulement les supplications les plus importantes pour la sollicitation du pardon.

Imam Sadiq (Que la paix soit sur lui) a mentionné que celui qui récite le suivant au cours de salatul witr 70 fois et continue à réciter pendant 1 ans serait compté comme un moustaghfirine bil ashar ou celui qui requête le pardon la nuit et rendrais le Jannah (paradis) obligatoire pour cette personne

Il a été mentionné que ‘’Quiconque dit le suivant 100 fois à la fin de son Qunut et continue de le faire pendant quarante nuits sera compté comme un Moustaghfirine bil ashar ou celui qui requête le pardon pendant la nuit.’’

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche à me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

Le Prophète de l'Islam Muhammad ibn 'Abd Allâh (bénédictions d'Allah soient sur lui et sa famille) demandait le pardon 70 fois dans le qounout du salat al-witr, suivie par la récitation sept fois de:

åñÐóÇãóÞñÇãõÇáúÚñÇÆöÐöÈößó ãöäóÇáäñøÇÑö

hadha maqaamol 'aa'idhi bika minan naar

"Ceci est la station de la personne qui cherche refuge auprès de Toi contre le feu de l'enfer. " (31)

La méthode de demander le pardon ,comme nous l'a enseigné Amir al-Mou’minine Ali ibn Abi Talib (paix soit sur lui) dans la nuit comme est la suivante:

1 – Récitez 70 fois ce qui suit :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarghfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

2 – suivis de la récitation de ce qui suit 7 fois :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó ÇáóøÐöí áÇñ Åöáñåó ÅöáÇñø åõæó ÇáúÍóíõø ÇáúÞóíõøæãõ æóÃóÊõæÈõ Åöáóíåö

astarghfiroullah ladhi la ilaha ila houwal ayoul qayoum wa atoubou ilayh

Je cherche la repentance d'Allah l'Unique , il n'y a pas de dieu excepté Lui, le Vivant et Absolu et c’est à Lui que je retourne. (32)

Un des actes les plus importants dans le qounout du salat al-witr est la supplication pour quarante croyants (hommes ou femmes) parmi ceux de sa famille, les amis, ceux qui ont demandé à être prié, pour le défunt et le shi'a d'Amir al-mou’minine Ali ibn Abi Talib (paix soit sur lui). Quiconque fait cela sera assuré que ses supplications sont exaucées. (33)

On devrait ensuite répéter trois cents fois ce qui suit :

ÇóáúÚóÝúæõ

al-‘afwu

(je demande) pardon

Suivant de cela, il faudrait réciter une fois :

ÑóÈóøÇÛúÝöÑúáöíæóÇÑúÍóãúäöíæóÊõÈú ÚóáóíöøÅöäóøßóÃóäúÊóÇáÊóøæñÇÈõÇáÑóøÍöíãö

Rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka anatal tawwabour rahime

Seigneur, s'il vous plaît pardonnez-moi et aiez pitié de moi et retournez-vous vers moi. En vérité, Tu es le (donneur de) Repentance, le Très Miséricordieux (34)

Il a été mentionné que l'Imam Ali ibn al-Husain al-Sajjad (paix soit sur lui) avait l'habitude de réciter la ligne suivante trois cents fois dans son Qunut au cours de Salat al-witr:

ÇóáúÚóÝúæõ

Al-‘afwou

(je demande) pardon (35)

Allamah al-Majlisi a mentionner que le mot (ÇóáúÚóÝúæõ) (al-‘afwu) peut aussi être réciter comme(ÇóáúÚóÝúæó) (al-‘afwa) (avec un fatha au lieu d’un dhamma) sur la dernière lettre.

Prière de ne pas oublier cet humble serviteur d'Allah (swt) dans vos prières et en particulier dans le Qunut béni de la Salat al-layl.

références:

(23) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Fiqh ar-Rida, Pg.1

(24) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 287; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 308

(25) Bihar Al-Anwar, Vol. Ç8, Pg. 26Ç; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 311

(26) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 207; `Illul ash-Shara’i, Vol. 2, Pg. 53

(27) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 208

(28) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 121; Tahdhib, Vol. 1, Pg. 272

(29) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 120; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 301

(30) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 22Ç; Misbah of Kaf`ami, Pg. 53

(31) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 287; Al-Faqih, Vol. 1, Pg. 301

(32) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 308; Misbah of Al-Kaf`ami, Page 58

(33) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 284; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101

(34) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg. 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101(35) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 101

Section 4

La méthode concise de la récitation de Salat al-Lail

‘’salat al-layl’’ est composé de 11 rak'at dans lesquelles:

1. Les 8 premiers rakats sont prié à quatre série de deux rak'at, chacune avec l'intention de salat al-layl (après chaque deux rak'at, donner le salam, terminer le Salat, puis levez-vous pour la prochaine série de salat.)

2. Suite à cela, deux Rakat devraient être lu avec l'intention de salat ash-shaf' (cette prière est effectué exactement comme salat al-fajr).

3. Une fois que cela est récité, faire la récitation d’ une rakat avec l’intention de salat al-witr. Dans cette salat, réciter surat al-fatiha une fois, surat al-ikhlas trois fois suivit par surat al-falaq et surat al-nass une fois.

Une fois la récitation achevée, nous élevons nos mains dans Qunut tels que nos paumes sont face au ciel et que nos mains soient au niveau de nos yeux et procédez comme ce qui suit :

Section 5

Qounout du Salat al-Witr (en méthode Concise)

1 – Récitez 70 fois ce qui suit :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó æó ÃóÊõæÈõ Åöáóíúåö

Astarghfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche à me repentir à Allah, mon Seigneur et je me retourne vers lui

2 – suivis de la récitation de ce qui suit 7 fois :

ÃóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááñøåó ÇáóøÐöí áÇñ Åöáñåó ÅöáÇñø åõæó ÇáúÍóíõø ÇáúÞóíõøæãõ æóÃóÊõæÈõ Åöáóíåö

astarghfiroullah ladhi la ilaha ila houwal hayul qayoum wa atoubou ilayh

"Je cherche le repentir d'Allah l'Unique qui il n'y a pas de dieu excepté Lui, le Vivant et Absolu et c’est à Lui que je retourne." (36)

3 - Un des actes les plus importants de la qounout du salat al-witr est la supplication pour quarante croyants (hommes ou femmes) parmi ceux de sa famille, amis, ceux qui ont demandé qu'on prie pour eux, les défunts et le shi'a de Amir al-mou'minine Ali ibn Abi Talib (que la paix soit sur ​​lui). Quiconque fait cela sera assuré que ses supplications sont répondus (37)

4 - On devrait alors dire que les trois cents fois ce qui suit :

ÇóáúÚóÝúæõ

Al-‘afwou

(je demande) pardon

5 - Suivant de cela, il faut réciter une fois :

ÑóÈóø ÇÛúÝöÑúáöí æóÇÑúÍóãúäöí æóÊõÈú Úóáóíöø Åöäóøßó ÃóäúÊó ÇáÊóøæñÇÈõ ÇáÑóøÍöíãö

rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka anatal tawwabour rahime

Seigneur, s'il vous plaît pardonnez-moi et aiez pitié de moi et retournez-vous vers moi. En vérité, Tu es le (donneur de) Repentance, le Très Miséricordieux (38)

S'il vous plaît n'oubliez pas de tous les croyants du monde entier dans votre Salat al-Layl, en particulier ceux des musulmans opprimés et les opprimés de Palestine, en Irak, au Cachemire, en Tchétchénie, en Bosnie et dans le monde entier - cet humble serviteur d'Allah (Gloire et grandeur à Lui) aussi.

Qu'Allah (Gloire et grandeur à Lui) hâte l'avènement du 12ème Imam (qu'Allah hâte son retour) pour remplire ce monde de justice et d'égalité.

référence:

(36) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 308; Misbah of Al-Kaf`ami, Page 58

(37) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg., 284; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 10

(38) Bihar Al-Anwar, Vol., 87, Pg. 275; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 10

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam)

@Ali Hussain: tu vas le publier cette traduction en livre ?

(wasalam)

Merci pour ton aide, non, je n’avais pas l’intention de le publier, je vais voir si al-islam peuvent le mettre sur leur site.

Sinon je vais faire un blog pour insha Allah traduire quelques autre petit livres, et aussi quelque petit article intéressant (car je vois que la propagande wahhabite commence a bien bouger dans la communauté française.)

J’avais en tête des trucs comme, kitab maqtal al-husayn, sunan an-nabi, Jihad an-nafs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Okay, je le fais dès que possible, pas évident avec ma rentrée..

Sinon je te conseille ce super livre, mon wahabite killer, tu peux le refiler aussi aux sunites -> http://noorislam1.fr...que/heresie.pdf

A propos du Jihad Nafs de Khomeiny il est deja traduit vu que je l'ai..

Si tu cherches des livres en français tu en trouveras pleins sur bostani.com -> il met ses livres en ligne gratuitement

Sinon il y a aussi l'édition BAA du Liban qui traduisent de nombreux livres (dont le Jihad an Nafs)..

Et voici un livre de BAA que je viens de trouver en ligne: http://noorislam1.free.fr/Bibliotheque/khameini.pdf

Edited by cendrillon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, je vais lui envoyer un message insha Allah. Mais je viens seulement de remarqué que ce livre de al-majlisi est un peut incomplet. Il ne contient pas ce du’a pour la qunut:

ÈöÓúãö Çááøåö ÇáÑøóÍúãäö ÇáÑøóÍöíúãö

á Çöáóåó ÇöáÇøó Çááøåõ ÇáúÍóáöíúãõ ÇáúßóÑöíúãõ

á Çöáóåó ÇöáÇøó Çááøåõ ÇáúÚóáöíøõ ÇáúÚóÙöíúãõ

ÓõÈúÍóÇäó Çááøåö ÑóÈøö ÇáÓøóãóÇæóÇÊö ÇáÓøóÈúÚö

æó ÑóÈøö ÇáÇóÑúÖöíúäó ÇáÓøóÈúÚö

æó ãóÇ Ýöíúåöäøó æó ãóÇ Èóíúäóåõäøó æó ãóÇ ÝóæúÞóåõäøó æó ãóÇ ÊóÍúÊóåõäøó

ÑóÈøõ ÇáúÚóÑúÔö ÇáúÚóÙöíúãö æó ÓóáÇóãñ Úóáì ÇáúãõÑúÓóáöíúäó

æó ÇáúÍóãúÏõ áöáøåö ÑóÈøö ÇáúÚóÇáóãöíúäó

æó Õóáøóì Çááøåõ Úóáì ãõÍóãøóÏò æó Âáöåö ÇáØøóÇåöÑöíúäó

Alors je vais peut essayé de le rajouté dans le livre, je pense que c’est assez important.

Mais le jihad al-nafs dont je parlé c’est celui de shaykh hur al-amili, c’est un livre de hadith. Voila ce que shaykh Bahjat a dis a propos du livre :

He is of the opinion that in order to succeed in this jihad al-akbar, ethical purity (akhlaq) and knowledge (‘ilm) go hand in hand. In fact he considers knowledge without self-purification, to be the more damaging than anything else. His famous advice to youths is ‘to read and practise one hadith daily from the Chapter of Jihad al-nafs in Wasail al-Shi’a of Shaykh Hurr al-Amili

http://www.islam-laws.com/marja/AytTaqi%20Behjat.htm

Je pense que les livres de hadith seront plus faciles, car c’est toujours assez court

Share this post


Link to post
Share on other sites

This one is better

http://www.al-islam.org/salatullayl/

Salat al-layl, H & T Kassamali, Partie 4

Qounout de la salat al-witr

Après avoir compléter les sourates réciter la qounout de la manière suivante. Il est fortement recommandé d'être humble et larmoyant dans la salat al-witr. Levez la main gauche pour demander le pardon et utiliser le droit pour la tenir le tasbih. Certains du’a recommandées sont :

a) Réciter ce du’a :

ÈöÓúãö Çááøåö ÇáÑøóÍúãäö ÇáÑøóÍöíúãö

á Çöáóåó ÇöáÇøó Çááøåõ ÇáúÍóáöíúãõ ÇáúßóÑöíúãõ

á Çöáóåó ÇöáÇøó Çááøåõ ÇáúÚóáöíøõ ÇáúÚóÙöíúãõ

ÓõÈúÍóÇäó Çááøåö ÑóÈøö ÇáÓøóãóÇæóÇÊö ÇáÓøóÈúÚö

æó ÑóÈøö ÇáÇóÑúÖöíúäó ÇáÓøóÈúÚö

æó ãóÇ Ýöíúåöäøó æó ãóÇ Èóíúäóåõäøó æó ãóÇ ÝóæúÞóåõäøó æó ãóÇ ÊóÍúÊóåõäøó

ÑóÈøõ ÇáúÚóÑúÔö ÇáúÚóÙöíúãö æó ÓóáÇóãñ Úóáì ÇáúãõÑúÓóáöíúäó

æó ÇáúÍóãúÏõ áöáøåö ÑóÈøö ÇáúÚóÇáóãöíúäó

æó Õóáøóì Çááøåõ Úóáì ãõÍóãøóÏò æó Âáöåö ÇáØøóÇåöÑöíúäó

Bismillahir Rahmanir Rahime

La ilaha illallahul

halimul Karime

La ilaha illallahul

aliyul azhime

Subhanallahi

Rabbi'samawaati'sab

Wa Rabbil aradina'sab

Wa ma fihinna wa ma baynahounna

wa ma fawquahounna wa ma tahtahuounna

Rabbul arshil azhime

wa salamoun Alal mursaline

Wal hamdulillahi rabbil alamine

wa sallallahou ala Mohammadine wa alihi'tayyibine

Au nom d'Allah, le Clément le Miséricordieux

il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah

l'Indulgent, le Généreux

il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah

le (très) Haut le Tout-Puissant

Gloire à Allah!

Seigneur des sept cieux

et le Seigneur des sept terres

et tout ce qui est en eux, et entre eux

et au-dessus d’eux et en dessous d'eux,

Seigneur du Trône majestueux

Que la paix soit sur ​​les messagers.

Louange à Dieu, Seigneur des mondes,

O Allah que Vos bénédictions soient sur Mohammad et sa famille pure

B) Réciter 70 fois cette prière pour le pardon :

ÇóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøåó ÑóÈøöí æó ÇóÊõæúÈõ Çöáóíúåö

Astarfiroullah wa atoubou ilayh

Je cherche a me repentir a Allah, mon Seigneur et à Lui je me retourne vers lui

c) Demandez le pardon pour quarante croyants, hommes et femmes, qui sont morts ou vivant, en répétant quarante fois:

Çóááøåõãøó ÇÛúÝöÑú áö ÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜÜ

Allahouma ighfir li _________

O Allah, pardonnez __________

Remplissez lesnoms descroyants. Appart les parents et des amis, il est recommandé de se rappeler des ulama (savants) qui ont servi et propagé l'islam. Si ce n'est pas possible de nommer quarante croyants, nommé le plus possible et puis dite:

Çóááøåõãøó ÇÛúÝöÑú áöáúãõÄúãöäöíúäó æó ÇáúãõÄúãöäóÇÊö

Allahouma ighfir lil mou`minina wal mou`minat

Ô Allah pardonnez tous les croyants, hommes et femmes

Puis, dites:

ÇóÓúÊóÛúÝöÑõ Çááøåó ÇáøóÐöí áÇó Çöáóåó ÇöáÇøó åõæó ÇáúÍóíøõ ÇáúÞóíøõæãõ áöÌóãöíúÚö Ùõáúãöí æó ÌõÑúãöí æó ÇöÓúÑóÇÝöí Úóáì äóÝúÓöí æó ÇóÊõæúÈõ Çöáóíúåö

Astagfirullahal ladhi la ilaha illa huwal hayyoul qayyoum li jami zhoulmi wa jourmi wa israfi ala nafsi wa atoubou ilayh.

Je cherche le pardon d'Allah, il n’y a pas d’autre divinité que Lui, le Vivant, le Subsisteur, de toutes mes oppressions, et mes péchés et les excès sur mon âme, et je me tourne (repentant) vers Lui.

d) Répétez sept fois:

åÐóÇ ãóÞóÇãõ ÇáúÚóÂÆöÐö Èößó ãöäó ÇáäøóÇÑö

Hadha maqamol a'idhi bika minan'nar

Ceci la position de celui qui cherche refuge auprès de Vous contre le feu

e) Dites trois cent fois :

ÇóáúÚóÝúæó

Al-‘afwou

(je demande) pardon

Puis dites :

ÑóÈøö ÇÛúÝöÑú áöí æó ÇÑúÍóãúäöí æó ÊõÈú ÚóáóíøóÇöäøóßó ÇóäúÊó ÇáÊøóæøóÇÈõ ÇáÑøóÍöíúãõ

Rabbi ghfir li war-hamni wa tub 'alayya innaka anatal tawwabour rahime

Seigneur, s'il vous plaît pardonnez-moi et aiez pitié de moi et retournez-vous vers moi. En vérité, Tu es le (donneur de) Repentance, le Très Miséricordieux

Edited by Ali_Hussain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si tu rajoutes le Dua dans la traduction de Majlissi, ce n'est plus une traduction, non ? je veux dire, peut on modifier des écrits?

Si tu veux mettre la méthode de la salat al Layl, tu n'a qu'a le faire avec tes propres mots sinon.. mais si on modifie une oeuvre, ce n'est plus l'oeuvre de l'auteur.. ?!

Faut demander aux professionnels de la traduction sinon, pour voir comment ils font (en gros Bostani et Baa institut)..

ps: Si tu n'es pas pressé, je posterai dans la semaine la correction si ça ne te dérange pas.. et n'hésites pas a mettre d'autres traductions a corriger par la suite..

+1 pour mettre une version française de Al Islam..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si tu rajoutes le Dua dans la traduction de Majlissi, ce n'est plus une traduction, non ? je veux dire, peut on modifier des écrits?

Si tu veux mettre la méthode de la salat al Layl, tu n'a qu'a le faire avec tes propres mots sinon.. mais si on modifie une oeuvre, ce n'est plus l'oeuvre de l'auteur.. ?!

Faut demander aux professionnels de la traduction sinon, pour voir comment ils font (en gros Bostani et Baa institut)..

ps: Si tu n'es pas pressé, je posterai dans la semaine la correction si ça ne te dérange pas.. et n'hésites pas a mettre d'autres traductions a corriger par la suite..

+1 pour mettre une version française de Al Islam..

Non, bien sur, je ne peut pas pas rajouter quelque chose au texte (I don't know what I was thinking), peut etre juste le rajouté a la fin, et bien marqué d'ou ca vien.

Non, je ne suis pas pressé, je peut attendre, j’ai un autre petit truc que j’ai déjà traduit, et un autre truc presque fini. Je les post ici ?

Jazak Allahu khayran

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam)

Titre:

Salat al-Lail

Extrait de l'ouvrage a paraitre:

L'Arme du croyant

par Allamah al-Majlisi

Published by:

Al-Mubin Publications

Translated by:

Saleem Bhimji

Section 1

L'accomplissement de la Salat Al-Layl ainsi que de rester éveillé une partie de la nuit - après minuit- dans l'adoration d'Allah (Gloire et grandeur à Lui), est mentionné dans de nombreux versets du Coran, dont voici quelques uns:

"...et ceux qui implorent pardon juste avant l'aube." (3:17)

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.(17:79)

qui passent les nuits prosternés et debout devant leur Seigneur; (25:64)

Ils s'arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous Leur attribuons.(32:16)

ils dormaient peu, la nuit , et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon [d'Allah]; (51:17-18)

La salat al-layl était obligatoire (Wajib) pour le Messager d'Allah (1) mais également pour tout les prophètes venus avant lui.(2)

Il est mentionné dans les hadiths des Ahl al-Bayt (que la paix soit sur eux), que:

1- La salat al-layl protège la personne durant la journée (3)

2- La salat al-layl est un kaffarah (= rachat) pour les péchés commis dans la journée. (4)

3- La maison dans laquelle est accompli la salat al-layl brille pour les habitants des cieux comme la lumière des étoiles brillent pour ceux qui sont sur terre.(5)

4- Les meilleurs et nobles gens de notre nation sont les protecteurs du Qur'an (Hafizh) et ceux qui restent éveillés la nuit dans l'adoration (salat al-layl) (6)

5- Il y a trois choses qui élèvent le rang et la position d'une personne;

(i) Initier la salutation à un autre musulman,

(ii) nourrir les pauvres,

(iii) Prier dans l'obscurité de la nuit, quand toutes les autres personnes dorment (7)

6- La salat al-layl rend beau le visage, embellit l'étiquette de l'individu, apporte une odeur agréable a son corps et augmente la subsistance quotidienne de la personne. Il supprime la tristesse et le chagrin et donne la force pour les yeux. (8)

7- Celui qui ne récite pas la salat al-layl n'est pas considérer comme un chi'ite des Ahl al-bait. (9)

8- Malchanceux est celui qui n'est pas en mesure d'effectuer la salat al-lail10)

9- Commettre des péchés est l'une des raisons qui empêchent l'accomplissement du salat al-layl. (11)

10- L'accomplissement de la salat al-layl permet gagner le plaisir d'Allah (Gloire et grandeur à Lui), l'amour des anges; est la Sunna (traditions) des Prophètes; mène à la lumière de la vraie reconnaissance d'Allah (Gloire et grandeur à Lui); est le fondement de la croyance; apporte la tranquillité de l'âme; détruit le Shaytan; est une arme contre ses ennemis; permet l'acceptation de ses supplication et de ses actions; augmente les bénédictions dans sa subsistance; l'intercession quand l'Ange de la Mort vient; illumine la tombe; protège la personne dans la tombe; facilite l’interrogation des anges Munkir et Nakir et la personne recevra un compagnon (et ami) dans la tombe.

références:

(1) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 122

(2) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136; Tafsir Al-Qummi, Pg. 701

(3) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 154; Mahasin Barqi, Pg. 53

(4) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 136

(5) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Rawdhatu `l-Wai`dhin, Pg. 320

(6) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 138; Amali Shaikh aduq, Pg. 141

(7) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 141; Khisal, Vol. 1, Pg. 42

(8) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 153, Thawab Al-A’mal, Pg. 38

(9) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 162; Maqnah of Shaikh Mufid, Pg. 11Ç

(10) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 164; Ma`ani Al-Akhbar, Pg. 342

(11) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 152; Tawhid Shaikh aduq, Pg. Ç7

(12) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 161; Irshad Al-Qulub, Pg. 316

Section 2

Méthode de récitation de la salat al-layl

La Salat al-Layl est composé de 11 rak'at dont les 8 premiers rak'at sont priés comme quatre salat de deux rak'at chacun, avec l'intention de salat al-layl (nous terminerons chaque salah de deux rak'at par le salam et puis nous commencons la prochaine série de salah jusqu'à avoir complété les 8 rak'at). S'ajoute a cela, deux rak'at récités avec l'intention de la salat ash-Shaf'. Une fois terminé, récitez une rak'at avec l'intention de Salat al-witr.

La période horaire de la Salat al-Layl correspond au dernier tiers de la nuit. (13)

Il est généralement admis qu'il est meilleur de réciter la salat al-layl proche du temps de la salat al-fajr, cependant, dans de nombreux ahadith, il est mentionné que le Prophète de l'Islam et les A'immah (que bénédictions d'Allah soient sur eux), priaient la salat al-layl un peu après le milieu de la nuit. Les narrations qui mentionnent cela sont nombreux et il est a été mentionné que c'est le moment où les supplications (d'une personne) sont les mieux répondu. (14)

Toutefois, il a également été mentionné que le Messager d'Allah (bénédiction d'Allah soient sur lui et sa famille) récitais la salat al-Layl en trois étapes:

1- Quatre Rak'at après le milieu de la nuit.

2- Quatre Rakat dans le dernier tiers de la nuit.

3- Trois Rakat proche du temps de la salat Fajr, en faisant un très long Ruku.(15)

Il a été rapporté que lorsque l'Imam Ali ibn Moussa al-Rida (paix soit sur lui) était sur le chemin de Médinah à Khorasan, il a d'abord récité la Salat de Ja'far at-Tayyar et a compté cette prière comme étant une partie de la salat al-layl. (16)

Il est moustahab de réciter après chaque deux rak'at, le Tasbih de Fatima az-Zahra (que les bénédictions soient sur elle. (17)

Dans la seconde rak'at de chacune des salat a deux rak'at, il est moustahab qu'avant le ruku', le qounout soit effectuée. Il est également moustahab, de verser quelques larmes pour la crainte d'Allah et contre la peur de son châtiment (Gloire et grandeur à Lui) pendant le qounout. S’il est incapable de verser quelques larmes, il devrait au moins 'faire semblant' de pleurer. (18)

Dans la première et la deuxième rak'at de la salat al-layl ,après la récitation de la sourate al-fatiha,il est recommandé (moustahab) de réciter la sourate al-Ikhlas 30 fois (19). Si une personne ne peut accomplir cela, alors dans la première rak'at après al-fatiha, elle devra réciter la sourate al-Ikhlas et dans la seconde rak'at après la sourate al-fatiha, elle devra réciter la sourate al-kafiroun.

Il est préférable de réciter au cours de la deuxième rak'at du première salat, la sourate al-muzzammil , et pour la seconde rak'at du deuxième salat, de réciter sourate an-naba. Il est également moustahab de lire dans le premier rak'at du troisième salat, la sourate ya-sine, et dans le second rak'at (du troixieme salat), la sourate ad-dukhan - alternativement, on peut lire la sourate waqiyah à la place de la sourate ya-sine et la sourate al-muddathir à la place de la sourate ad-dukhan. De plus, il est moustahab de reciter la sourate al-mulk dans le premier rak'at du quatrième salat , et dans la seconde rak'at du quatrième salat, la sourate al-insan .(20)

Il a été mentionné que l'imam Muhammad ibn Ali al-Baqir (que la paix soit sur lui) avait l'habitude de réciter la sourate al-ikhlas dans la salat al-shaf' et la salat al-witr et après la récitation de cette sourate, il disait:

ßóÐñÇáößó Çááñøåõ ÑóÈöøí

Kadhalika Allahou Rabbi

'Tel est Allah mon Seigneur ' (21)

La récitation de sourate al-ikhlas équivaut à la récitation d'un tiers du Coran, donc celui qui récite cette sourate dans les trois Rak'at (Salat al-Shaf` et Salat al-witr) recevra la récompense de la récitation d'un Coran en entier (22).

références:

(13) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 223; Al-Hidayah, Pg. 35

(14) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 227

(15) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 228

(16) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 231; `Uyun Al-Akhbar ar-Rida, Vol. 2, Pg. 181

(17) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(18) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 272; Misbah Al-Muttahajjid, Pg. 107

(19) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 232

(20) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 243

(21) Bihar Al-Anwar, Vol. 87, Pg. 226; Furu` Al-Kafi, Vol. 3, Pg. 44Ç

(22) Bihar Al-Anwar, Vol. 86, Pg. 226; Tahdhib, Vol. 1, Pg. 171

-----------------------------------------------------------------------------------------

Je m'excuse pour le retard, et j'essaierai de terminer quand j'aurais un petit temps..

Pour les ayats au tout début, je n'ai pas vérifier, je pense que vous avez utilisez un Quran en français, non ? car la traduction directe serait a mon avis compliqué car chaque mot peut avoir plusieurs sens, et il peut y avoir différentes interprétations, etc..

Sinon pour la traduction, j'ai pas fait du mot à mot, enfin j'ai évité autant que possible.. je me rappel qu'a l'école a chaque fois que je traduisais des passages, littéralement, les professeurs trouvaient que la traduction n'était pas correcte.. Et personnellement, je n'ai pas lu de livre en français, jusqu'à maintenant ou la traduction ressemble au mot a mot, sinon se serait difficile de comprendre ces bouquins..

Donc voila ..

Edited by cendrillon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci akhi, pour le qur’an, j’utilise la traduction de jean-louis Michon.

Je suis d’accord, qu’en général traduire mot a mot n’est pas la meilleur chose a faire, mais je pensé que déjà de l’arabe a l’anglais, quelque chose a du se perdre, alors je pensé qu’encore plus serai perdu. Mais c’est vraie que le message et le contenu est plus important.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans “Al-Fatawa Al-Hindiyyah” il est dit qu’attribuer un endroit à Allah est de la mécréance

Dans le livre « Al-Fatawa Al-Hindiyyah » composé par Chaykh Nidham et un groupe de 500 savants, il est mentionné :

« Devient mécréant, celui qui attribue l’endroit à Allah ta’ala »

Ensuite il est dit:

« Et s’il dit, « Allah fi s-sama » ,[il y a deux cas :] si il visait le simple fait de répéter ce qui est parvenu de manière apparente dans les textes, il ne commet pas de mécréance, mais s’il visait par cela l’endroit, il commet de la mécréance. »

Informations utiles :

- Al-Fatawa Al-Hindiyyah est un recueil de fatwas de savants Hanafites du continent asiatique, principalement du sous-contient Indien (Inde, Pakistan, Bangladesh…) qui regroupe presque tous les avis de l’école Hanafite et qui est une référence jusqu’à nos jours concernant les jugements de l’école. Il a été écrit il y a plus de 300 ans.

- Il a été dit que 500 savants du sous-continent Indien ont travaillé à ce recueil (chaque groupe de savants d’un état Indien était en charge d’un chapitre), et qu’ils n’écrivaient une fatwa que lorsque personne ne la contestait.

- Le titre original de ce recueil c’est Fatawa-e-Alamgiri, en perse, du nom du sultan Aurangzeb , mort en 1707 qui avait facilité aux savants hanafites la compilation de ces fatwas. Elles ont très vite été surnommées “al-Fatawa al-Hindiyya” en arabe.

- Ici, il est dit clairement qu’attribuer à Allah un endroit est de la mécréance. Et également que celui qui dit « Allah fi s-sama» et qui vise par cette parole que Allah est dans un endroit, a également commis de la mécréance.

anyone can translate it into english?

Share this post


Link to post
Share on other sites

(salam) Ali_Hussain

Je m'excuse sincèrement pour le retard et pour ne pas avoir accomplis ma promesse.

J'avais envoyé un email à l'édition de Lumière Spirituelle et voici la réponse que j'ai eu conçernant la méthode de traduction à savoir si l'on devait traduire littéralement ou pas..

-En ce qui concerne la façon de traduire, nous avons fait le choix de faire une traduction plutôt littérale (tout en cherchant à la rendre compréhensible en bon français), même si cela se fait aux dépens de la beauté de la langue française. Et cela pour plusieurs raisons dont :

-traduire d’une langue à une autre n’est pas une chose facile, surtout quand il s’agit de textes « sacrés » et des Paroles divines. C’est même une lourde responsabilité.

-une langue n’est pas seulement un code ou des lettres mais elle véhicule aussi une culture, une idéologie, des croyances, des préjugés.. etc.

-de plus la langue arabe est plus vaste que la langue française : comment traduire un mot et ne pas l’enfermer dans un sens excluant les autres sens inclus dans le mot arabe ?

-il n’existe pas encore une culture islamique francophone qui faciliterait la compréhension des textes et éviterait les contre-sens, les faux sens ou les incompréhensions.

Ma traduction était un peu littérale, mais pas à 100%. Donc je ne sais pas si c'est obsolète ou pas.

J'espère ne pas t'avoir retardé sur ce projet et si c'est le cas, je te demande a nouveau de me pardonner.

Donc d'après cette réponse, la traduction de Enlightened, CityOfKnowledge et la tienne sont juste.

Si tu as toujours besoin d'aide n'hésites pas,.. :D

Merci

Edited by cendrillon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

  • Recent Posts on ShiaChat!

    • May Allah bless you and forgive your sins, Tib Al-A’imma: http://www.duas.org/tibb.htm
    • سبحان الله The soul and body are separate of each other, Humans have free will, when they talk ill about Allah, they cannot harm Him, for it is their desire to do so. And We will turn their hearts and their sights, even as they did not believe in it the first time, and We will leave them in their inordinacy, blindly wandering on. Every Angel has a specific task, One obeys Allah alone, One causes the rain, One searches for people that remember Allah, One is upon the shoulders of a Believer for defending him against the Accursed Shaytan, And by Allah, They do not have senses like pain equal to us, But they are limited in knowledge, When Allah calls them for a task, They shall execute His will, But they can fall in misunderstanding the orders, like Iblees refused to prostrate to Adam, He did not prostrate because he felt himself far superior than a mortal of the essence of black mud fashioned in shape. I am not such that I should make obeisance to a mortal whom Thou hast created of the essence of black mud fashioned in shape. From this, you know that the human has free will, and it is Allah who guides whom He wills, And you shall understand that this life is a test, from your birth to the final stages of life, Where the Shaytan tries it’s last time to deviate you from the Right Path. And We have revealed to you the Book with the truth, verifying what is before it of the Book and a guardian over it, therefore judge between them by what Allah has revealed, and do not follow their low desires (to turn away) from the truth that has come to you; for every one of you did We appoint a law and a way, and if Allah had pleased He would have made you (all) a single people, but that He might try you in what He gave you, therefore strive with one another to hasten to virtuous deeds; to Allah is your return, of all (of you), so He will let you know that in which you differed. For Allah has made this life a test for the people, He brought Messengers and Prophets to every Ummah, To notify of His Greatness and Mercy, But some wander blindly in their own ignorance, Ignorance in wordly desires, So much, that when the Heavens are shown to them, They believe these are clouds on top of an other.
    • Yes, bro: but surely all of that will be worth it, in order to have Unity?! Don't forget: We are all Muslims!
    • @Mosa Salam Mosa, We have not got any emails from you. Please let me know which email you have contacted. Thanks
    • The city/town/metro area you live in has a population of...
×