Jump to content

- -

Photo

Discussions En Francais

136 replies to this topic

#1 When will you be back?

When will you be back?

Member

• Advanced Members
  • Pip
  • 117 posts
  • Religion:Shia

Posted 17 May 2011 - 11:38 AM

Salam

Pour tout ceux qui parlent francais, n'hesitez pas a poster des massages /questions /conversations en francais . je suis sur qu'il y a beacoup de gens qui parlent francais ici :)

J'imagine qu'avec la situation en France en ce moment, c'est pas tres facile de pratiquer l'Islam la bas?
Des nouvelles de l'hexagone?

#2 Metwele

Metwele
  • Basic Members
  • 3 posts
  • Religion:Dîn 'Alî insha`Allah

Posted 26 June 2011 - 01:41 PM

Salam

Pour tout ceux qui parlent francais, n'hesitez pas a poster des massages /questions /conversations en francais . je suis sur qu'il y a beacoup de gens qui parlent francais ici :)

J'imagine qu'avec la situation en France en ce moment, c'est pas tres facile de pratiquer l'Islam la bas?

As-salâm,

Êtes-vous vous même français mon frère? :)

#3 When will you be back?

When will you be back?

Member

• Advanced Members
  • Pip
  • 117 posts
  • Religion:Shia

Posted 27 June 2011 - 05:54 PM

As-salâm,

Êtes-vous vous même français mon frère? :)

Non, je ne suis pas de France.. mais je parle le francais courament alhdA.

Vous etes du Liban j'imagine?

#4 leche

leche
  • Basic Members
  • 2 posts
  • Religion:shia

Posted 29 June 2011 - 09:48 AM

Salam

je parle moi aussi francais et je ne suis pas francais .je suis un shiite d'afrique .

salam and doua

#5 Joanna

Joanna
  • Basic Members
  • 7 posts
  • Religion:Islam

Posted 06 July 2011 - 09:35 AM

salaam alekoum!

je n'habite plus en france, mais j'y retournes de temps en temps et c'est vrai que c'est difficile de pratiquer l'islam la bas! surtout shia! il y a beacoup de musulmans et beaucoup de mosquee alhamdulillah! mais tout le monde est sunni alors parfois c'est difficile d'estre acceptee meme quand tu es entouree de musulmans.

je porte le hijab alors je peux pas travailler ou etudier en France. j'ai des soeurs en France mais elles portent pas le hijab, des qu'elles vont commencer le hijab il faut tout de suite se marrier sinon elles ne peuvent pas vivres, (pas de travail = pas d'argent... alors pas de maison et pas de nourriture!!) alors si elles trouvent pas de mari il faut qu'elles travaillent pour se soutenir et donc elle peux pas mettre son hijab!!! c'est tres dur! inshAllah elles peuvent immigrer fi sabil Allah bientot, quelquepart de mieux, inshAllah!

#6 -Enlightened

-Enlightened

Alif Lam Meem❤

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3,990 posts
  • Religion:Peace

Posted 06 July 2011 - 10:11 PM

salut .

Ben moi je parle le Français aussi. :)

#7 Blissful

Blissful

Sum quod eris; fui quod es.

• Unregistered
  • PipPipPipPipPip
  • 2,089 posts
  • Interests:ÚÔÞ

Posted 07 July 2011 - 03:05 AM

Salam

Masha'Allah tous le mondes parle en francais :D
@When will you be back: D'ou venez-vous? J'aime le nom et l'image by the way! :D
Je parle francais parce que je suis libanais de sorte qu'il est naturel :P J'habite en Australie et la situation ici sur le hijab est bien et il n'ya pas de problemes alhamdulillaah.
Mon francais est mauvais (je pense) alors pardonnez-moi :blush:

#8 Mahdi75

Mahdi75
  • Basic Members
  • 24 posts
  • Religion:Muslim
  • Interests:Religion, politic...

Posted 20 July 2011 - 08:47 PM

Salam

Moi aussi je suis franco-libanais ;)

#9 3aliman14

3aliman14
  • Basic Members
  • 1 posts
  • Interests:To know my religion, to learn from ahlu bayt (as), to keep my faith, in short, to love Allah (awj)

Posted 31 July 2011 - 03:39 PM

Salam alaykoum,

Je suis franco-marocaine et je suis passée d'un islam de tradition marocaine, avec comme unique pratique : le jeûne du mois de Ramadhan à la pratique de l'école d'Ahlul bayt, bien sûr le cheminement fut long, mais depuis 1996, j'essaye d'appliquer au mieux (Qu'Allah me soutienne dans cette tâche) le crédo chiite. Je suis heureuse de voir qu'aujourd'hui, l'islam des ma3soumines atteint de plus en plus de coeurs.

#10 Haji 2003

Haji 2003

Shoekeeper

• Mods
  • 7,106 posts
  • Interests:Apple, Canon, Rohan, Singapore Airlines, LSE

Posted 31 July 2011 - 04:20 PM

je porte le hijab alors je peux pas travailler ou etudier en France.

J'etais en France la semaine derniere, Paris et Reims. Avant de partir (de Londres ou j'habite) je pensais que personne ne portait le hijab apres la nouvelle loi. Mais j'ai vu beaucoup de femmes en hijab. Peut etre la situation est differente pour les femmes qui veulent travailler?

Haji (pas Francais ou libanais ou nord-africain, j'ai etudie le francais a l'ecole a Londres).

#11 Ali_Hussain

Ali_Hussain

Member

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4,810 posts

Posted 31 July 2011 - 08:14 PM

J'etais en France la semaine derniere, Paris et Reims. Avant de partir (de Londres ou j'habite) je pensais que personne ne portait le hijab apres la nouvelle loi. Mais j'ai vu beaucoup de femmes en hijab. Peut etre la situation est differente pour les femmes qui veulent travailler?

Je pense que c’est contre la loi de porter le niqab (dans la rue), il n’y a pas de lois contre le hijab, sauf dans les écoles je crois.

#12 -Enlightened

-Enlightened

Alif Lam Meem❤

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3,990 posts

Posted 18 August 2011 - 09:56 PM

En effet, ils ont interdis le port du voile dans les lieux publiques . Ceci inclue les bibliothèques, les lieux de travails et bref ...la liste est longue.
D'après mon cours d'éthique, la raison est que ce dernier peut être consideré comme une arme a étrangler. Oui !! C'est sa, Sarkozy pense qu'avec un Hijab , j'ai le pouvoir d'étrangler quelq'un .

#13 Philip

Philip

Horselover

• Unregistered
  • PipPipPipPip
  • 1,578 posts

Posted 18 August 2011 - 11:23 PM

bon jour

#14 BaqiyatullahY

BaqiyatullahY

Remainder of Allah

• Advanced Members
  • PipPip
  • 486 posts

Posted 21 August 2011 - 06:05 AM

Salam

moi je suis francais ^^
par contre j'habite a la REUNION (un département de la france) situé a coté de MAURICE (= mauritius)
je précise que nous sommes francais, faisons partie de l'europe ..

pour ceux qui veulent découvrir la reunion:

@Joanna: non tout le monde n'est pas sunnis.. il y a beaucoup plus de shia que vous ne le pensez, c'est juste qu'on est un peu caché..
Y a 2 jamat de shia Khoja (langue gujrati/francais) a paris a la courneuve (http://www.mehfile-zainab.com/) et a Bagneux..
Si vous n'avez pas eu vent des shia a paris c'est aussi du au fait que l'islam se pratique un peu différemment chez nous..
on peut pas comme en UK, créer des association shia a l'université pour faire découvrir aux autres.. et les problèmes politique ne simplifient pas les choses

Alors concernant la politique, en fait le président voulait un bouc-émissaire, il a donc choisit les musulmans (il a profité de la polémique du hijab pour voter des lois sur la retraite) ..
En gros en accusant les musulmans de tout, cela ferait OUBLIER les probèmes de chomages/emploi et pouvori d'achat aux yeux des francais..

Sinon, NON les filles ne se marient pas a cause du problème de hijab .. moi j'ai une cousine qui met une perruque et tout se passe bien..
apres on a aussi le problème du fait que les Sunnis ne nous supportent pas, en fait eux meme ne mettent pas le voile et vu qu'ils sont majoritaire, on a aucun soutient!

SInon il faut faire la différence entre hijab et niqab (comme les ninja) .. Le niqab est interdit meme sur les lieux public (les shia ne mettent pas de niqab, en tout j'en connais aucun) mais le hijab est autorisé dans les lieux publics mais pas dans les lycées/collèges
Dans les universités je pense que c'est autorisé?!

Sinon l'avantage d'être la REUNION est que les lois bien qu'elles soient les memes, ne sont pas vraiment appliquées ici, car les musulmans sont très bien intégrés a la population et 65% du textile dépend des musulmans (sunnis surtout)

En plus qu'ici c'est une terre du métissage, on trouve des indiens/malgache, mauriciens... et les premier habitant sur l'ile étaient des esclaves..

SInon le jamat est sur un projet de création de collège puis un jour de lycée, ou le voile serait autorisé..

#15 realizm

realizm

Member

• Advanced Members
  • PipPip
  • 702 posts

Posted 07 December 2011 - 04:01 PM

Salam aleikum,

Ravi de voir des francophones ici.
J'ai une question concernant les salat al jumuah sur Paris.

Quelqu'un sait qui les pratique ?
Le jamat de Bagneux ?
Le Beytolzahra (Neuilly) ?

Hormis le mehfil Zeinab et le centre Al Khoei je n'ai pas connaissance de centre où aller...
Même Alghadir à Montreuil, je crois qu'ils ne la font pas.

Salam

#16 Ali_Hussain

Ali_Hussain

Member

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4,810 posts

Posted 07 December 2011 - 04:14 PM

Salam aleikum,

Le jamat de Bagneux ?

Hormis le mehfil Zeinab et le centre Al Khoei je n'ai pas connaissance de centre où aller...

Salam

wa alaykum salaam

Ca ne serais pas mieux de posé la question sur un forum français ? je ne sais pas si il y a beaucoup de frères ou sœurs qui habites a paris ou même en France.

Tu connais le site al imane ?

http://www.al-imane....orums/forum.php

wassalaam

#17 Uwais al-Qarni

Uwais al-Qarni

Ahlu-el-Hadith

• Advanced Members
  • Pip
  • 190 posts
  • Religion:Ahlu-el-Hadith
  • Interests:Hadith, Arabic, controversy.

Posted 17 January 2012 - 04:11 AM

C'est le port du voile intégral (niquab, sitar) qui est interdit et ce, uniquement dans les lieux publics. Cependant, il y un projet de loi qui vise à interdire le port du hijab lors des sorties scolaires.

La situation en France est catastrophique : crise financière, crise d'identité nationale, etc

Concernant l'Islam, les salafistes sont très actifs malheureusement. Les shia, on dirait qu'ils n'existent pas.

J'ai une question concernant les salat al jumuah

Vous devriez revoir la situation juridique (fiqh) sur la prière du vendredi.

wa salam.

#18 BaqiyatullahY

BaqiyatullahY

Remainder of Allah

• Advanced Members
  • PipPip
  • 486 posts

Posted 23 January 2012 - 01:10 PM

Salam aleikum,

Le jamat de Bagneux ?

Salam

Oups j'ai zappé ton message désolé..
Moi qui attendais avec impatience des messages..

Alors moi j'ai fréquenté les mosquées de Bagneux et Courneuve (mehfilé Zainab).. Les majaliss sont en gujrati et la plupart sont originaires d'inde .. mais ils parlent tous francais .. --> ce sont les 2 seuls mosquées des kohja ..

Pour les mosquées arabes, il doit y en avoir mais je ne sais pas du tout ..

@ Uwais : pour les Shia de France, deja y en a très peu.. niveau Islam on est très loin des pays anglais (uk, usa, australie) qui sont très avancés.. les francais (je parle des khojas) sont réputés parmi les pires au monde .. Beaucoup ne savent rien de leur religion..

Edited by cendrillon, 23 January 2012 - 01:05 PM.

#19 Mahdi75

Mahdi75
  • Basic Members
  • 24 posts
  • Religion:Muslim
  • Interests:Religion, politic...

Posted 17 February 2012 - 02:24 PM

Toujours pas plus de francophones ici ?

#20 -Enlightened

-Enlightened

Alif Lam Meem❤

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3,990 posts

Posted 24 February 2012 - 11:40 AM

wa alaykum salaam

Ca ne serais pas mieux de posé la question sur un forum français ? je ne sais pas si il y a beaucoup de frères ou sœurs qui habites a paris ou même en France.

Tu connais le site al imane ?

http://www.al-imane....orums/forum.php

wassalaam

Salam Alaikom

J'aurais jamais crue que tu étais bilingue aussi :P

#21 Shia_Debater

Shia_Debater

:)

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4,495 posts

Posted 24 February 2012 - 11:45 AM

Je'mappelle Dr. Death
  • -Enlightened likes this

#22 hameedeh

hameedeh

Emeritus Guest since 2002

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5,091 posts
  • Religion:Shia Islam
  • Interests:www.al-islam.org/
    www.khamenei.ir/
    www.leader.ir/

Posted 24 February 2012 - 11:51 AM

(bismillah)
(salam)

This is so sweet. I took French for one year in high school and I forgot everything. I am so proud of you. Keep it up!

#23 Shia_Debater

Shia_Debater

:)

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4,495 posts

Posted 24 February 2012 - 12:00 PM

(bismillah)
(salam)

This is so sweet. I took French for one year in high school and I forgot everything. I am so proud of you. Keep it up!

merci beaucoup

#24 Ali_Hussain

Ali_Hussain

Member

• Advanced Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4,810 posts

Posted 28 February 2012 - 01:36 PM

Salam Alaikom

J'aurais jamais crue que tu étais bilingue aussi :P

wa alaykoum as salaam,

...mais, comment elle me tutoie comme ça, je n’ai jamais étais aussi insulté de ma vie !

Les canadiens sont peut être des puristes de la langue, mais des puristes de la politesse…je crois pas

#25 BaqiyatullahY

BaqiyatullahY

Remainder of Allah

• Advanced Members
  • PipPip
  • 486 posts

Posted 29 February 2012 - 01:08 PM

La plupart d'entre vous qui êtes bilingue vous êtes canadiens?

J'aimerais bien avoir votre avis sur le Quebec, vous en pensez quoi pour les études? Ma fac propose des échanges avec l'université de Laval..

J'ai l'impression que les gens y vont un peu en mode touriste, pour faire la fête..

Reply to this topic

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users