Jump to content

Recommended Posts

C'est un lycée privé. Dans ce cadre c'est autorisé. Par exemple, notre communauté de shia, vient d'ouvrir cette année la première classe de primaire (ou le hijab est permis). Une classe de faible effectif, que des shias, et qui se trouve dans notre mosquée (faute de structure et de moyens pour ouvrir une vraie école). Et au fur et à mesure que ces élèves montent de classe, une nouvelle classe ouvrir.

Il y a aussi une école primaire sunni du même type. Cependant aucun collège et lycée privé musulman à la Réunion. Inshallah un jour.

Je tiens aussi a préciser, que ce classement dépend de l'éditeur. Pour certains, c'est le 1er, dans d'autre le 5ème.. bref il reste dans les meilleurs lycées de France :D

Malheuresement, il y a très peu d'école musulmanes, du coup tout le monde ne peut y accéder. Voici une liste: http://www.al-kanz.o...llege-musulman/

ps: tu as le même pseudo sur al imane, right ?

Oui je suis la-bàs. Dommage qu'il est moins actif ce forum, et que la majorité des ressources chiites n sont pas disponibles en français.

Oui je suis la-bàs. Dommage qu'il est moins actif ce forum, et que la majorité des ressources chiites n sont pas disponibles en français.

(salam)

C'est vrai mais c'est en même temps normal. Il y a beaucoup moins d'inscrits (probablement due au faible nombre de Shia francophone ?!), très peu connaissent réellement le forum malgré des années d'existence.

De plus, les français sont connus pour être les plus nuls en anglais au monde. De ce fait, a part Bostani et BAA éditions (pour ne citer que les plus grands), très peu de personnes peuvent traduire des textes.

Cependant, le nombre de traduction de l'anglais vers le français, tend à augmenter avec la nouvelle génération Y (ou Z) qui s'inspire des shia anglophones. Il n'est donc pas rare de trouver des majliss de Syed Ammar sous titré en français sur youtube.

Article a lire: http://www.ajib.fr/2013/03/russie-expulsion/

(salam)

C'est vrai mais c'est en même temps normal. Il y a beaucoup moins d'inscrits (probablement due au faible nombre de Shia francophone ?!), très peu connaissent réellement le forum malgré des années d'existence.

De plus, les français sont connus pour être les plus nuls en anglais au monde. De ce fait, a part Bostani et BAA éditions (pour ne citer que les plus grands), très peu de personnes peuvent traduire des textes.

Cependant, le nombre de traduction de l'anglais vers le français, tend à augmenter avec la nouvelle génération Y (ou Z) qui s'inspire des shia anglophones. Il n'est donc pas rare de trouver des majliss de Syed Ammar sous titré en français sur youtube.

Article a lire: http://www.ajib.fr/2013/03/russie-expulsion/

Cendrillon qu'est ce qui est arrivé à ton pseudo? lolll  :D

T'aimais plus ça?  :D

Il y a des écoles shia ici au Canada mais pas au Québec je pense

Cendrillon qu'est ce qui est arrivé à ton pseudo? lolll  :D

T'aimais plus ça?  :D

Il y a des écoles shia ici au Canada mais pas au Québec je pense

Salaaaaaaam alaykom

Enfin de retour cher Frère :D 

Le frère Ghareeb a disparu en même temps que toi..  

Ramdhan mubarak à vous :)

PS: certains anglos ne comprenaient pas le sens de mon pseudo.. mais vu la communauté francophone grandissante, j'ai du faire quelques changements :p

Salaaaaaaam alaykom

Enfin de retour cher Frère :D

Le frère Ghareeb a disparu en même temps que toi..  

Ramdhan mubarak à vous :)

PS: certains anglos ne comprenaient pas le sens de mon pseudo.. mais vu la communauté francophone grandissante, j'ai du faire quelques changements :P

Wa aleykumu salam frère,

Je n'ai pas disparu, je me cache dans les forums mais je suis présent   :D Ghareeb je ne sais vraiment pas ou il est passe, j'espere que tout va bien pour lui

Eid Mubarak en avance car chez nous c'est vendredi incha Allah

Notre sous-section francophone a vraiment besoin de réanimation, c'est presque mort ici -_-

Ton surnom sur al imane c'est cendrillonM?

Edited by Wettanam

Wa aleykumu salam frère,

Je n'ai pas disparu, je me cache dans les forums mais je suis présent    :D Ghareeb je ne sais vraiment pas ou il est passe, j'espere que tout va bien pour lui

Eid Mubarak en avance car chez nous c'est vendredi incha Allah

Notre sous-section francophone a vraiment besoin de réanimation, c'est presque mort ici  -_-

Ton surnom sur al imane c'est cendrillonM?

(salam)

Eid mubarak à toi aussi cher frère :)

C'est vrai, les français ont déserté lol.

Mon id est le même sur Al Imane et Al Fath (nouveau forum frenchies). 

Au plaisir de te relire :D

Edited by BaqiyatullahY

(salam)

Eid mubarak à toi aussi cher frère :)

C'est vrai, les français ont déserté lol.

Mon id est le même sur Al Imane et Al Fath (nouveau forum frenchies). 

Au plaisir de te relire :D

(salam)

Merci frère

je me suis inscris sur Al-imane sous le même pseudo.

I guess on devrait créer un nouveau topic pour les francophones, peut-être que ça changerait la dynamique.... :D

Assalamu Alaykoum mes frères et sœur. 

Voila nouvelle ici je suis algérienne française et je viens en France aussi . Je peux vous dire que pour pas mal de chose c'est super dur en tant que shiite. 

par exemple IMPOSSIBLE de trouver un turbah . les miennes sont tout casser je part a Londres cette été j’espère trouver une boutique ou un cente ou autres qui vendent ça pas très cher car je suis Etudiante et j'aimerai acheter aussi des livre sur la religion car j'etais sunite avant donc je connais pas beaucoup de chose sur la chiia . Et j'aimerai beaucoup apprendre . 

Inchallah je trouve ca a Londres a des prix abordable . Si vous connaissez des boutiques dites moi svp . 

Ah aussi je voudrais prier dans une mosqué avec un turbah tranquil quel mosquéé me conseillé vous / 

Baraka Allahu fikoum

(salam)

Vous trouverez à Londres plusieurs mosquées dont le Islamic Centre of England qui est un ancien immeuble historique reclassé en mosquée. C'est un centre iranien très joli. Il est situé à Maida Vale, plus exactement au metro Kilburn Park.

Pour les turbah en effet c'est compliqué à avoir, le mieux reste de demander à un de vos proches de vous en ramener de voyages au pays ou en ziyara.

Après ne pensez pas que la vie est dure en France en tant que shia, certes les mosquées ne sont pas nombreuses mais petit à petit les choses s'organisent dans les grandes villes, marseille, toulouse, lyon, ...

Bon courage, qu'Allah vous assiste

Aleykoum salam , oui il y a moi :D . Sinon pour repondre aux autres questions oui y a des chiites francophones mais c'est particulièrement horrible d'etre chiite en France je trouve.

wa 'alaykum assalam,

C'est parce que le Maghrébins sont les pires nawasib.

Edited by Ali_Hussain

Je ne sais pas... car je connais pas mal de maghrébins chiites aussi.

Mais ce qui est impressionant c'est que on est peu nombreux en France et pourtant ils font des centaines de videos anti chiites contre nous.

On Saturday, December 17, 2016 at 4:01 PM, Mansur Bakhtiari said:

Salam.

Je suis un Syed Arab-Persien du Khuzestan qui était née au Canada. Les profs pensaient que je n'etait pas assez intelligent pour apprendre le français! Maintenemps je doit pratiquer mon Arabique. 

Aleykoum salam. 

Ravi de te connaître :) . Tu vas souvent en iran ?

11 hours ago, Mansur Bakhtiari said:

Non je n'est jamais allé en Iran. Insha Allah je veut aller un jour.

Si je peux me permettre de demander il y a raison sur le fait que tu n' y es encore jamais aller ? 

Et les arabes du Khuzestan comme toi ils sont tous chiites ?

On 09/01/2017 at 9:44 AM, alidu78 said:

Si je peux me permettre de demander il y a raison sur le fait que tu n' y es encore jamais aller ? 

Et les arabes du Khuzestan comme toi ils sont tous chiites ?

C'est une raison un peut personnel mais je peut expliquer sans reveler beaucoup. J'ai des problemes du passport et car j'ai une grand famille en Iran on a des problèmes familiale.

Je suis Chiite car ma mere est du tribu Bakhtiari, qui sont les Lurs qui n'ont pas adopté Islam avant l'ère des Safavids, et ma père est un descendant du Imam Musa ibn Jafar (as) donc son famille est plutot Chiite. Mais je crois que 30-35% des Mosulmans la sont les Sunnis. Mes amis Iraniens sont du Teheran et Esfahan donc je ne sais pas trop a propos Khuzestan.

Edited by Mansur Bakhtiari

8 minutes ago, Mansur Bakhtiari said:

C'est une raison un peut personnel mais je peut expliquer sans reveler beaucoup. J'ai des problemes du passport et car j'ai une grand famille en Iran on a des problèmes familiale.

Je suis Chiite car ma mere est du tribu Bakhtiari, qui sont les Lurs qui n'ont pas adopté Islam avant l'ère des Safavids, et ma père est un descendant du Imam Musa ibn Jafar (as) donc son famille est plutot Chiite. Mais je crois que 30-35% des Mosulmans la sont les Sunnis. Mes amis Iraniens sont du Teheran et Esfahan donc je ne sais pas trop a propos Khuzestan.

Ah je vois donc en majorité chiite mais y a pas mal de sunnites parmi les arabes quand même.