Jump to content

Recommended Posts

C'est désert ici en ce moment.. :(

Comme vous le savez (ou pas), les médias français (et les autres) sont influencés par le gouvernement, et par d'autres personnes plus ou moins influentes (cf les câbles de Wikileaks pour preuve)

Il est donc important de pouvoir avoir des sources fiables conçernant l'actualité dans le monde.

Voici quelques sites qui peuvent vous intéresser, et qui diffusent des news sans aucune censure:

http://www.voltairenet.org/

http://www.michelcollon.info/

http://www.legrandsoir.info/

Par exemple les articles sur la Syrie, Libye.. sont bien différents de ceux qu'on nous montre à la TV..

Bonne lecture !! :D

Le problème en réalité est surtout est que les informations sont censurées et controlées par les grandes puissances..

Si la réalité va a l'encontre de la république, l'information sera détourée ou bien ne va pas parraitre..

Par exemple lors des manifestations en Iran lors des élections, les médias avaient tendance a reprendre des photos d'il y a plusieurs années, de même pour les personnes condamnés a mort.. Les médias influence l'opinion publique.

Pareil pour la guerre en Libye, bizarrement plus de nouvelles ??? On en parle même plus de la Libye dans la TV !!

En ce moment, le Qatar contrôle la Libye, ils ont des milliers de soldats la bas, le gouvernement veut instaurer les lois islamiques, il y a tous les jours des meurtres/rapts/viols par les rebelles que la France et les pays de l'Otan ont armés.. Mais tout le monde s'en fout..

Vous aurez beaucoup de détails sur les liens que je vous ai donnés..

Surtout lisez les articles sur le Qatar, ils sont en train de dominer le monde, surtout depuis que les américains n'ont plus d'argents avec la crise financière... Le qatar qui a racheté le plus grand club de foot francais, et de nombreux prestigieux hotels/immeubles/locaux dans Paris..

C'est eux toujours qui veulent faire la guerre à la Syrie, et c'est grace a eux qu'on en est la .. La plupart de nos politiciens font des aller-retours une a deux fois par mois vers le qatar pour des vacances.. VOyez également comment le qatar rachète les personnes envoyés en Syrie pour faire des rapports.. Le dernier a été payé 2 milliards pour qu'il divulgue de fausses informations..

Enfin, un dernier exemple: Le bahrain, j'en ai pas entendu parler à la tv..

Sinon, j'ai trouvé cette image il y a quelques jours, mais la les fausses informations sont surtout dues a un manque de connaissance.. (ce genre d'erreurs ne passerait pas inapercu en France) --> cf l'image ci-dessous

ps: avec le programme francais, on est obligé d'apprendre la carte géographique des states, + leurs histoires.. Ils pourraient en faire de même ...

540319_10150650554804132_506634131_9497331_1308803336_n.jpg

Edited by cendrillon

(salam)

:unsure: :blush: Uhhhh, hey yall! I am a foreigner on this thread...Don't speak french.

But, there is this amazing french rap I came across:

!

*tootles*

Merci beaucoup mi companera

ya veo que viva por aqui mismo en Serpients unidos

(salam)

Je vous propose aujourd'hui de jeter un oeil sur un magazine islamique qui s'intitule "Lumière spirituelles" .. dont voici le lien: http://www.lumieres-spirituelles.net/

Vous pouvez télécharger les magazines en pdf, ou en faisant un clic droit puis "enregistrer sous"

Retrouvez la liste des archives (car souvent les articles se suivent) sur cette page: http://www.lumieres-...w=article&id=71

Je vous recommande personnellement de tous les telecharger, ils contiennent une mine d'or d'informations..

vous y trouverez notamment des passage du Tafssir Al Mizan ainsi que des passages de livres de certains oulémas tels que Ay Khomeini ..

Bref vous y trouverez votre bonheur, y en a pour tous les niveaux, et beaucoup de thèmes différents... un must !!

Je vous propose également un lien que j'ai trouvé cette semaine, c'est un site web contenant beaucoup de livres en Anglais ..

http://www.shiamulti...glishbooks.html

N'hésitez pas à faire un tour !

Sinon ce dimanche, comme vous le savez (ou pas), c'est le premier tour des élections présidentielles ..

En tous cas, pour ceux qui habitent en France métropolitaine ou dans un des DOM - TOM ..

Allez vous votez? Quels sont vos avis et pronostics?

Edited by cendrillon

merci pour les magazines :D je connais lumières spirituelles .

et merci pour l'autre site web aussi , c'est exactement ce que je cherchais pour mon eReader qui arrive la semaine prochaine .

Bonne chance pour les élections .

(salam) Je suis d'origine Bretonne et Normande ainsi qu' Anglaise et j'ai embrassé l'Islam assez jeune puis très tôt aussi le Shiisme .

j'ai frequenté les lieus de cultes Khojas et d'autres en France , vécu un peu quelques années à Londres.

je trouve que le site de Alain Soral est très intéressant aussi . dalleurs ils reprennent souvent les articles du grand soir et Michel Collons même s'il ya des divergences avec . http://www.egaliteetreconciliation.fr/

A; Soral est souvent intervievé par la radio Francophone Iranienne en raison de la pertinence de ses analyses :

http://french.irib.ir/analyses/interview/item/184150-alain-soral-sociologue-pr%C3%A9sident-du-site-egalit%C3%A9-et-r%C3%A9conciliation

Je ne fais pas parti de son organisation mais j'y pense et j'ai déjà rencontré le personnage ainsi que des adhérents de ce think-tank .

Je pense qu'il va beaucoup plus au fond des choses que la plupart des medias mainstrem ainsi que de beaucoup de Musulmans toutes écoles confondus .

C'est sympas de trouver des Francophones ici , je viens sur ce forum surtout pour lire , j'interviens peu , et cela me permet d'entrenir mon anglais avec des lectures intéressantes . J'aime bien ce forum car on peu y parler de tout et il y existe un esprit de dialogue qui permet une veritable pluralité d'opinions du moment que l'on s'exprime correctement . ce qui est loin d'être le cas en France sur les forums politiques ou religieux , toutes écoles confondues . je trouve en effet que le côté dictatorial dont on se plaint souvent en France touche aussi les Musulmans et que il est difficile de discuter.

Des gens étaient pas content en France que sur ce forum il yai des Akhbaris,des pro-Iranien des pas pro, des debats assez "hot" ect ... mais au contraire je trouve celà très bien que la communauté Shia y soit représenté dans son ensemble sans que chacun s'insuslte , declare le takfir contre les autres ect ... d'aprés ce que je vois il ya des banissements mais je pense qu'il faut pousser le bouchon très loin pour que ça arrive .

J'y prend garde car il ya un côté Soralien; c est à dire "Franc" , qui ne mache pas ces mots chez moi et je ne suis pas sans critiques parfois acerbes envers notre propre communauté.

C'est vrai que pour qui parle l'anglais il ya beaucoup de resources livresques , videos etc ..ici . en France il ya maintenat des livres mais dans les années 90 quand j'ai commencé à vouloir pratiquer et connaître le Shiisme il n'y avait quasiment rien . Quelques traductions seulement... un seul frere a traduit des hadiths des al el Bay(as) mais les editions ne sont jamais sortie...il ya vait mêm des gens pour dire que ce n'est pas utile car il ya des hadiths faibles et qu'il faut passer par les Ulemas pour connaitre ...en fait les ouvrages de hadiths n'ont pas été écrit que pour l'usage des Ulémas mais bien pour tous les Shia'tun . Il ya en anglais des recueils entiers de traduits et en ligne...je n'ai pas verifier depuis que Megaupload a été fermé mais il reste des links .

(salam)

C'est sympas de trouver des Francophones ici , je viens sur ce forum surtout pour lire , j'interviens peu , et cela me permet d'entrenir mon anglais avec des lectures intéressantes . J'aime bien ce forum car on peu y parler de tout et il y existe un esprit de dialogue qui permet une veritable pluralité d'opinions du moment que l'on s'exprime correctement . ce qui est loin d'être le cas en France sur les forums politiques ou religieux , toutes écoles confondues . je trouve en effet que le côté dictatorial dont on se plaint souvent en France touche aussi les Musulmans et que il est difficile de discuter.

Des gens étaient pas content en France que sur ce forum il yai des Akhbaris,des pro-Iranien des pas pro, des debats assez "hot" ect ... mais au contraire je trouve celà très bien que la communauté Shia y soit représenté dans son ensemble sans que chacun s'insuslte , declare le takfir contre les autres ect ... d'aprés ce que je vois il ya des banissements mais je pense qu'il faut pousser le bouchon très loin pour que ça arrive .

J'y prend garde car il ya un côté Soralien; c est à dire "Franc" , qui ne mache pas ces mots chez moi et je ne suis pas sans critiques parfois acerbes envers notre propre communauté.

C'est vrai que pour qui parle l'anglais il ya beaucoup de resources livresques , videos etc ..ici . en France il ya maintenat des livres mais dans les années 90 quand j'ai commencé à vouloir pratiquer et connaître le Shiisme il n'y avait quasiment rien . Quelques traductions seulement... un seul frere a traduit des hadiths des al el Bay(as) mais les editions ne sont jamais sortie...il ya vait mêm des gens pour dire que ce n'est pas utile car il ya des hadiths faibles et qu'il faut passer par les Ulemas pour connaitre ...en fait les ouvrages de hadiths n'ont pas été écrit que pour l'usage des Ulémas mais bien pour tous les Shia'tun . Il ya en anglais des recueils entiers de traduits et en ligne...je n'ai pas verifier depuis que Megaupload a été fermé mais il reste des links .

(wasalam)

Oui, c’est bien vrai que pour la plus part, ce forum est très tolérant comparé aux autres forums (qu’elles soitent shi’ite, sunnites ou autre) – mais quand même, je trouve il y a des fois ou ils (les modérateurs) pourraient être plus tolérant.

Moi aussi je vois que dans pour les français, la littérature shi’ite est très limité, et tu te rend contre que les anglophones se plaignent qu’il n’y a pas assez de matériel traduits de l’arabe en anglais – ce qui est vrais, ont dirait qu’il y a une interdiction de traduire les hadith de fiqh, c’est pour ca que le site *******.org est très bien

Quand même, ils devraient voir comment c’est pour les autres, pour avoir du perspective

Mais, alhamdulillah, ton histoire prouve que la guidance vraiment est avec Allah

- Je parlais a quelqu’un hier soir, et elle m’a dis qu’on France, ça coûte 900 euro pour une circoncision, c’est un peut débile, vraiment en angleterre, tu peut avoir un mec qui vient chez toi avec ces ciseaux et il te la fait pour £20

Edited by Ali_Hussain

merci pour ton apreciation positive de mon message .

Oui je connais le site Tashyyo.org depui sdes années et je ne sais pas s'il est produit par un Akbari pro:anti WF, pro Zaidari or not/traditionnal or modern/ if he pay the khoms to his Marjaa or not but what i hnow it's an very benediction we have this link on web ! ...

Non on peu avoir la circoncision remboursée par le gouvernement mais à ce moment là il faut dire que c 'est pour mobile hygiénique, medical mais surtout pas religieux ! ... dans mon cas j'ai eu droit à des chirurgiens qui parlaient de leur vacances pendant l'opération ...

Sinon je me plaisais beaucoup mieux à Londres mais il y avait seulement le préjugé que en tant que Blanc-Français j'étais privilégié et les frères et soeurs n'ont pas la mesure de mes difficulties financiers, sociologiques , culturelles etc ... en effet les convertis sont plutôt une cible privilégié pour les Islamophobes officiels qui n'ont pas le courage de le montrer aux arabes ou autres immigrés Musulmans à qui ils "pardonnent " d'être Musulmans en raison de leur origine "attardés" (leftist arrogance, racism who don't dare said his name and prefer the "noble title" of progressivism" = progressive is a name under who you can stand-hold nazisst positions and idea but nobody will tell any reproach. The simple guy from europe who stand against the banskters and hypocrits wars against "Islamic terrorism" in Lybia; Syria ect .. him the system wil be call him Nazist ?! ...that's why i m criticize because i spoke with anybody if he's respect me , even some far right...the system play too much with the "fear of fascism "green""islamist", and the Europeans are the first victims of this hate from the system against any moral values, Traditionnal viewpoints, "reactionnaries etc ...) I was rected by my familly and Universities (before i was Muslims professors used to told me i was "i great hope for the furture ! ...after i convert , and even before when i started by enquiries about Catholicism , i become sundenly : "backward, reactionarie, ennemy of humankind ..." this is the kind of "sheap leftism who target a old Christiandom who rae in fact in agony, the target traditionals values who are inexistant in the actual world of "lady gaga, consumerism, dispress feeleing... for make the masses forget the left forgot to stand up for the real workers, the poor peoples, the Mustafirins .. so they are friends with the banksters but they make big deal about feminism, rights of homosexuals, drugs freedoms etc ... i found Muslims too naive toward the leftist in genral because in europe and america false-leftist, democrats etc ... gives money for built Mosques , culturals centers etc ... but they don't know the leftist make "takiyya " as well , Lenin wrote a lot about that ... so they said " Ok we will give Mosque, subventions for the first genration, theold ones among those backwards Muslims , the old generation ...and we will get the next generation under our control , we will intoxicated, educated the new genration with "progressivism so the next generation will stop to be traditional and look at the old genration like backward people ... it's what's happen : the old ones are happy with leftist because they paid and stand apparently for "diversity " immigrants" ..but thiers childrens use drugs, do to clubs, the girls dreams about mini skirts , even somme youngs don't fall down in this trap the majority are gone into this traps of "false friends from the left-don't mean there are friends in the so-call rightist ..this world is delusions...especially for the Shia'tun...) por dire ces verités là je suis detesté par les charlatans de gauche en France car contrairement aux Musulamns je connais leur "taquiyya" très bien ... même un "frere Musulman shiite" m'a menacé une fois parce-que je ne partageais pas son enthousiame pour un mediocre parti d'extreme gauche qui pretendait defendre les Musulmans en France ... on sortaient des commemorations religieuses de Moharram et la seule chose que ce pauvre type trouve à faire c est de me menacer physiquement à cause de ce parti qui n'existe même plus aujourd'hui ?! ... c est pourquoi je suis trés critique envers la communauté Musulmane sunnis as well Shii in the west ...there are less awre about maipulations than the "europeans dissidents" who know better the machivelians plans of the West ...that's normal because each one know better his proper cultur ... vous connaissez mieux les INdians si vous etes Indians , je connais mieux les Europeans parce-que je suis europeans ..ce n'est pas automatique mais en realité ça marche comme ça ... je peux mêm dire que vous etes davantage le sujet de persecutions si vous dennoncez le projet communist-banksters-mondialist que si vous vous contentez de crier contre le sionisme ! ...

Le projet communists-banksters c est : big corporations "capitalistics if you want, in the top of the pyramid and the communism, the secularist, materialist system, "one thinking" for the rest of the masses. communist was never againts big business is the product, the false contrled-opposition built by the banksters sinces 19 centuries... the drama is the majority of Muslims identify with those criminals and in the eyes of "traditionnals europeans " the Muslims collaborates with the satanic communists destryers of any morals values ... so the rotchilds gone happy because the "war of civilisation is all right! " ... look at the al-quaida workers for NWO in Syrai ? ! ... mUslims are too much manipulated.

Je parle Anglais car il n'est pas facile de dire ces choses en Français et etre compris ... mais j'ai vu Ali-Hussein que vous avez un bon niveau en Français .

etes vous Canadians ?

Je sais que je peux paraitre "communsit -obsseded-like-cold-war-time but i think realy c est les pauvres gens qui realise pas ...quand je pense que 60% des Musulmans Français ont voté pour le socilistic system je even Shii or sunnis je pense qu'ils sont vraiment ensorcelés et ne peuvent pas représenter une force de dissidence ou alternative contre le dajjal systeme ! ...

Je me souviens d'un centre religieux Shia in London ou il ya vait un vulgaire politicien qui venait à la Mosque pour promettre des supports and subventions : people maked 3 Salawat for him ?! ... even en France , in the West in general we don't do that for them exept the foolish fanaticlas of theirs miserables party! ... quand je vois ça je suis déprimé quand au niveau de conscience de la "meilleur communauté de l'univers " ! ...

Sinon c est vrai que je constate depuis un certain temps qu'il ya beaucoup de "banned " in Shiachat et je ne sait pas les reasons ...je n'ai pas été temoins des disputes ...mais je constate que ce sont des gens qui avaient participé grandement à ce forum offert beaucoup d'informations de qualités . Aussi j'avoue que même si je dis que ce forum est plus "civilisé" plus fair play " que beaucoup d'autres j'ai peur qu'il devienne trop rigid.

je sais que je melange l'Anglais et le Français mais c est pour etre sur d'etre compris car si vous utilisez translator it can be ok for basic text mais pour un vrai texte en Français translator are uncapable to help you .

Peut-etre je sous estime votre niveau en Français Ali-hussein alors dans ce cas excusez-moi mais c est vrai aussi que j'utilise ce forum pour essayer de parler Anglais .

allâh is witness of all things and who is better witness ? ...

Pas la peine de me vous vouvoyé akhi, on est tous amis ici (plus ou moins quoi). Non je ne suis pas canadien, j’ai vécu en Belgique quand j’étais plus jeune, et ça fait un peut plus d’un ans que je suis revenue. Mais je suis sur que si j’avais pas microsoftword, mon niveau de français n’aurais pas l’air si bon. Enfin, pour parlé ça va- je trouve, mais par ce que j’étais partis pour longtemps, je sais que j’ai un peut un accent anglais quand je parle, mais mon orthographe est toujours terrible. Mais, bon, c’est pas une langue trop facile a écrire.

Le frère derrière *******.org est sur shiachat, c’est macisaac.

Je suis désoler que t’a eu tellement de problèmes, mais rappelle toi de ce que Allah a dis :

Certes, avec la difficulté il y a une facilité !

Certes, avec la difficulté il y a une facilité !

Aussi, lorsque tu t'es acquitté [de tes occupations], fais un effort,

et vers ton Seigneur tourne-toi avec ferveur. (94 :5-8)

Mais malheureusement oui, il y a beaucoup d’hypocrisie dans la vie, chez les non musulmans et chez les musulmans. Mais, c’est vrai que le plus on s’intègre dans une culture islamique, le plus d’hypocrisie on voie, je suis sur que ça a du être dur aussi en étant un converti, peut être tu pensé qu’il y avais plus de ‘vrais musulmans’ – mais je suis sur que cette délusion was short lived. Ce qui est malheureux, c’est une tellement belle religion. Il y avais un écrivain (J-B Shaw) qui a dis :

"Islam is the best of religion practiced by the worst of people"

Vraiment, je pense que jamais des mots aussi vrai on était dis.

Mais, insha Allah, les chose vont aller mieux pour toi.

oui c est varai il ya une naiveté chez les convertis qui idéalise le monde Islamique en opposition au monde Occidental decadent; Mais pour les Shiites c est plus facile car il sont censé savoir que la decadence du monde Musulman commence avec les drames du debut de l'histoire Islamique : Abu Bakr, les Omeyyades , Abbassides etc ... tandis que la majorité considère que l'âge d'or des mSululmans est l'epoque des Abassides ! ...

Le défaut de ma sorte de caractère est le cynisme c est vrai ...mais je crois quand même à une issue à cette "prison planet" ! ...

allez une petite video un tantinet provocatrice pour le coup car vous(j'y tiens,le vouvoiement est une marque de respect ) êtes ouvert d'esprit :

Votre Français est bon . combien d'années avez vous étudiez ?

en genral les anglo-saxon parle le Français comme un pied ! ...

Mais il faut le dire, les shi’ites en générale sont trop coincé, sur trop de trucs, même vis-à-vis l’islam, honnêtement l’attitude avec beaucoup de shi’ite est trop arriérer, c’est vraiment un ‘my way or the highway’ mentality. La liberté d’expression n’est vraiment pas quelque chose de permis, et c’est dommage, parce que le dialogue, et le désire de comprendre d’autres points de vus avance les chose, et mène a de bonnes relations.

Je suis aussi beaucoup trop cynique, mais quand même, qu’elle monde !

Pas mal la vidéo, mais quelle music de malade, je crois que je vais avoirs des cauchemars. Mais oui, cette idée de ‘modernisé’ et de vouloir faire partis de cette merveilleuse civilisation, va causé la perte de beaucoup de gens, c’est une piége du shaytan, trop facile a tombé dedans.

Et après la morts tous ce qu’on trouvera a dire c’est

" Malheur à moi ! Puissé-je avoir fait une avance pour ma vie [future] ! " (89:24)

Et faite, vous (faut rester polis, vous avez raison) êtes fan de la série ‘the arrivals’ ?

J’ai fait les primaire en francais, mais aussi j’ai habiter ici pendant presque 10 ans, je revenais en vacance assez souvent, et j’avais des potes belges, alors, j’ai quand même gardé un certain niveau, alhamdulillah. Mais, oui, les anglais ne sont pas trop doués en langues.

"Mais il faut le dire, les shi’ites en générale sont trop coincé, sur trop de trucs, même vis-à-vis l’islam, honnêtement l’attitude avec beaucoup de shi’ite est trop arriérer, c’est vraiment un ‘my way or the highway’ mentality. La liberté d’expression n’est vraiment pas quelque chose de permis, et c’est dommage, parce que le dialogue, et le désire de comprendre d’autres points de vus avance les chose, et mène a de bonnes relations."

Oui en general dés qu'on a un avis qui sort du lot ou qui innatendue on est soupçonné ou qualifié de , au choix : sioniste, Occidentaliste, hypocrite, kafir , munafiqins etc ...mais pourtant lorsqu'on parle avec des Shia alem ou simplement instruits ce n'est pas pareil, il ya une largesse d'esprit qui peut venir de qui on ne s'attend pas .

Quel monde en effet ! ça devient de jour en jour plus malade et débilitant! ...faut s'accrocher ! ...

la musique c est bien je trouve pour illustrer que le vrai fascisme est bien le monde dans lequel on vit . les gens ont souvent deux ou trois lutte anti-Fasciste de retard ; ils dénoncent les tyrannies passés mais ratent complètement ce qui est actuel....c est toujours plus confortable ,ça coûte pas cher ...

On peut laisser tomber le vouvoiement si tu veux je fais ça car quand je tombe sur des personnes avec qui je ne partage pas les mêmes opinions le tutoiement deviens vite vulgarité. " La familiarité entraine le mépris " dit le dicton anglais et c est vrai . Mais je sens que la conversation avec toi est cool .

Bon ramadan !

Ben oui , surtout lorsqu'on est d'origine Européenne. Un responsable d'association me dit une fois qu'il se méfiat des Europeans , qu'il pourraient être des "espions " ...mais je ne lui ai pas dit , pour ne pas envenimer la situation , : "dis donc vieux tu crois que pour espionner ce serait un arabe comme toi , du même bled que toi , qu'on t'enverrai ? " ...ça posais tout de suite en cause la position du gars en tant que responsable ! ...

Bon mais en général ce genre d'attitude ne proviens pas des responsables d'associations, ou du moins ils ne se permettent pas de parler comme ça . ça vient surtout des gens pas très fortiche ...bien sur qu'on peut etre méfiant car c est vrai aussi qu'une des raisons pour laquelle je ne frequente plus les centre religieux depuis des années est qu'il ya des trolls en tous genre dans ces centres .

ceci dit je ne dis pas aux autres de faire comme moi à ce sujet .

Tu es du Liban Madhi ? Si oui peux-tu nous dire comment se déroule les événements là-bas en relation avec la syrie ?

Je suis entrain écouter T.Meyssan : http://www.egaliteetreconciliation.fr/Thierry-Meyssan-L-armee-syrienne-a-mis-en-echec-les-combattants-etrangers-a-Damas-12965.html

Il explique comment le Qatar serait entrain tenter d'envoyer des fausses infos Tv. Il ya des studios là-bas qui imitent les rues Syriennes ...en attendant ils essayent de détruire les Tv syriennes .

(salam)

Hello and welcome !! :D

Enfin ce thread se réveille, c'est tellement rare de trouver un frenchie ici. Et bizarrement c'est seulement après 3 jours que ce thread apparaît dans mes notifications.. Peut être est ce due a la distance? :o

Chez nous aussi on a eu un cas de converti (ou pas), mais en tout cas, il était d'origine étrangère, qui fréquentait notre association. Et après quelques mois, et de nombreuses fausses accusations d'espionnage, il a vite fait d'aller chez nos grands (ou petits) frères.

Et je rejoins tout a fait vos propos lorsque vous dites, et je cite: "Oui en general dés qu'on a un avis qui sort du lot ou qui innatendue on est soupçonné ou qualifié de , au choix : sioniste, Occidentaliste, hypocrite, kafir , munafiqins etc "

Ca arrive tellement..

Tu es du Liban Madhi ? Si oui peux-tu nous dire comment se déroule les événements là-bas en relation avec la syrie ?

Je suis franco-libanais et je vis au Liban oui. Alors actuellement je suis en vacances en France pour l'été, mais quand j'y étais la situation était légèrement tendue, c'est à dire qu'il y a par moment des fusillades dans le nord mais en général ça ne dure pas très longtemps et l'ordre est rétabli rapidement, l'armée fait un très bon travail pour remettre le calme.

Ce que je sais de ce qui se passe maintenant, c'est qu'il y a un afflux de réfugiés massifs, exactement comme dans les années 70 avec les palestiniens... et on sait ce qui a suivi..

Bon ramadan !

Merci, a toi aussi.

Je suis (un peut) surpris d’entendre cette histoire d’espion, ça ne m’étonne pas trop, mais en générale, l’insulte favoris des shi’ites c’est ‘wahhabi’ et des trucs de ce genre (pour moi en tous cas). Et pour les convertis, j’aurais pensais qu’ils utiliserais des trucs plus 'condescending’ comme ‘oh tu a beaucoup de chose a apprendre’ , ‘tu connais rien’ des trucs de ce genre.

Non c'était pour adhere a une assoc et le gars me dis ... sinnon le coup de Wahabis c est aussi courant .

dites moi etes vous le mêm Ali-Hussein que j'ai lu sur al Imane .Com ?

oui

Tu participe a ce site aussi ?

Edited by Ali_Hussain

Merci Cendrillon de vôtre témoignage aussi .

je trouve qu'on aime les convertis quand ils sont beni-oui-oui mais pas trop quand ils ont de la personnalité et cherchent vraiment .

ça depend quand mêm beaucoup des circonstances je ne me permet pas de trop généraliser

Ali-Hussein . Il ya longtemps mais j'ai eu un souci il ya environ ans avec un modo qui n'avait pas aimé ma reaction jugé trop dur envers un slafiste . ça a finit par des mails et puis une menace physique de sa part ... il ya vait une affaire sur le soufisme aussi j'avais informé que les abbssides promouvaient le sufisme contre , pour devier les gesn d'al-el Bayt(as) .

et ce mê modo était suspicieux et me demandait froidment des references. C'était serieux il sagissait de Laila Sourani qui à écrit beaucoup de biogarphies au sujet des Imam(as) . Je ne sais plus dans lequel elle parle de cette effort de la part des abbssides pour detourner l'attention des gens vers le sufisme . peut-etre Imam al sadeq(as) franchement ...

donc j'étais dégouté car il est demandé d'être doux avec les muslamns et dur avec les kafirins(Nawasib spécialement) et le resultat semblait contraire on était trés comprehensif avec le salaf et dur avec moi . donc j'ai laisser tmober mêm si un frer maimait bien mes posts .

j'ai laisser tomber du coup . Mêm si aprés mon banissement fût levé . Je crois que je suis toujours inscrit .

je n'avais rien contre ce site en particulier . ça tombait mal parce-qu'en c etemps j'vais plutôt besoin de rencontrer des freres et un peu de soutien moral car je travaillait en hyper-marché et ça ce passait pas bien avec des sunnites qui je ne sais trop comment savaient que j'étais plutôt shia ...peut-etre le centre social avait dit quelque chose ...c'était un contrat pourri pour Rmistes ; RMa donc payé moins que le smic et en faisant le sale boulot .

je revenais de d'Angleterre et j'avais vraiment l'impression d evivre un cauchemar, d'etre chez des arriérés bêtes et méchants au possible..c'était abominable! ...

en Angleterre c 'était pas le paradis mais quand même j'ai travaillé dans les métiers de l'entretien, avec des gars qui n'ont pas forcément fait Oxford mais jamais je n'ai vu de comportements aussi méprisants envers la dignité humaine , les droits des gens etc ...

Je lis un peu al imane desfois cependant.

"il ya ans " sorry pour les erreurs de frappes ...

les chiffres s'inscrive pas . J'ai dit il ya cinq ans .

Je connaissais personnelemnt Faridoune à Paris et il avait au contraire beaucoup aimé mon style et le contenu d emon post sur les abbassides(laa) et leur promotions du sufisme et autres ecoles dalîn.

t's vu si les chiffres marchenet pas ? la j'écrit le chiffre dix :10 ..heu ce seriat plutôt que j'avais verouillé sans le savoir sur mon clavier ...hum ...humm...