Assalamu aleikum..

I really wanna improve my france so I hope somone who is from france or are really good to france wants to help me, InshaAllah.

Wa salam

Im from Montreal, I can help u a bit

salam.gif

Is this correct franch?:

"Maman vous avez à lire sur ..!

Il est vraiment difficile pour moi de vous le dire! ici, à Auschwitz sont des Allemands alors sadique et cruelle. Ils se comportent alors de façon inhumaine. Il s'est passé ce jour-là."

the english translating:

Mom you have to read on..!

It's really hard for me to tell you this! here in Auschwitz are Germans so sadistic and cruel. They behave so inhumanely. It

happened that day.

Wa salam

Edited by Ya-rasulAllah

salam.gif

Is this correct franch?:

"Maman vous avez à lire sur ..!

Il est vraiment difficile pour moi de vous le dire! ici, à Auschwitz sont des Allemands alors sadique et cruelle. Ils se comportent alors de façon inhumaine. Il s'est passé ce jour-là."

the english translating:

Mom you have to read on..!

It's really hard for me to tell you this! here in Auschwitz are Germans so sadistic and cruel. They behave so inhumanely. It

happened that day.

Wa salam

What language is the real version ?

(salam)

I wouldn't have translated it like that,

'Mom, you have to read on...!'

would be more along the lines off

"Maman, a vous de continuer (a lire)" or "Maman, vous devez continuer a lire" it depends on the context of the sentence

'It's really hard for me to tell you this! here in Auschwitz are Germans so sadistic and cruel. They behave so inhumanely. It

happened that day.'

Il est vraiment difficile pour moi de vous le dire! Ici a Auschwitz les Allemends sont tellement sadiques et cruels. Ils se comportent sans coeur. Ca c'est passer ce jour la.

(please note, I don't know how to add the accents, nor is my spelling very good)

So are you studying french films or books about the nazis? Have you watch 'au revoir les enfants'?

Edited by ShahHussain

What language is the real version ?

salam.gif

I just want to translate it to france happy.gif

salam.gif

"Maman, a vous de continuer (a lire)" or "Maman, vous devez continuer a lire" it depends on the context of the sentence

the next sentence is this:

"It happened that day. They threw us into a wagon. The cart was full.We could hardly move. We were going across Germany and we stayed in a wagon as if we were goods. There we were in 30 degrees of frost in January until we arrived at Auschwitz. The most terrible was that people died on the trip".

(franch)

Ca c'est passer ce jour la. Ils nous ont jetés dans un wagon. Le chariota été full.We pouvait à peine bouger. Nous allions à traversl'Allemagne et westayed dans un wagon comme si nous étionsbiens. Il nous étions à 30degrees de gel en Janvier jusqu'à ce que nous arrivés à Auschwitz. Le mostterrible était que les gens sont morts lors de mon voyage ".

Il est vraiment difficile pour moi de vous le dire! Ici a Auschwitz les Allemends sont tellement sadiques et cruels. Ils se comportent sans coeur. Ca c'est passer ce jour la.

(please note, I don't know how to add the accents, nor is my spelling very good)

But mashaAllah it sounds good. You are good! :D How can you be so good?

So are you studying french films or books about the nazis? Have you watch 'au revoir les enfants'?

Yes, I have watch "au revoir les enfants" with my class. My teacher want us to write a letter about world war 2.

Edited by Ya-rasulAllah

Cold ! VERY COLD !!!! -30°C today.

lool very very very cold..i was at the Arbaeen Procession in down town

Labayk Ya Hussein

salam.gif

I just want to translate it to france happy.gif

salam.gif

the next sentence is this:

"It happened that day. They threw us into a wagon. The cart was full.We could hardly move. We were going across Germany and we stayed in a wagon as if we were goods. There we were in 30 degrees of frost in January until we arrived at Auschwitz. The most terrible was that people died on the trip".

(franch)

Ca c'est passer ce jour la. Ils nous ont jetés dans un wagon. Le chariota été full.We pouvait à peine bouger. Nous allions à traversl'Allemagne et westayed dans un wagon comme si nous étionsbiens. Il nous étions à 30degrees de gel en Janvier jusqu'à ce que nous arrivés à Auschwitz. Le mostterrible était que les gens sont morts lors de mon voyage ".

this is my translation :

Ca c'est passé ce jour là, Il nous ont mis ( or Jeté) dans un wagon. Le Chariot était plein et ont pouvaient à peine bouger. Nous allions vers l'Allemagne et nous étions placé dans le Wagon comme des marchandises. Nous étions au mois de Janvier, il faisait 30 degré de gel. Des gens étaient mort durant le trajet lorsque nous sommes arrivé.

Cold ! VERY COLD !!!! -30°C today.

salam.gif

MashaAllah, it's sounds really cold heheunsure.gif

loolvery very very cold..i was at the Arbaeen Procession in down town

Labayk Ya Hussein

salam.gif

MashaAllah, i didn'tknow that you did such thinks in Canada :) May Allah bless you andtruly like you say "labayka ya hussein"

Wa salam

salam.gif

Ca c'est passé ce jour là, Il nous ont mis ( or Jeté) dans un wagon.Le Chariotétait plein et ont pouvaient à peine bouger. Nous allions vers l'Allemagne etnous étions placé dans leWagon comme des marchandises. Nous étions au mois de Janvier, il faisait 30degré de gel. Des gens étaient mort durant letrajet lorsque nous sommes arrivé.

MashaAllah, may Allah bless you for ur help ^^ but shouldn't it be"arrivés", "morts", "placés" all avec s? andshouldn't it be "les gens" instead of "des gens" and whyshould it be "Chariot" aves big c? I hope you can help meunderstanding it. Thanks a lot sis.

Wa salam

Edited by Ya-rasulAllah

salam.gif

Ils avaient aussi vient de nous donner un baril avec de la nourritureet un baril de toilettes et nous étions environ 80 personnes. Cruel.Troisième nuit nous sommes arrivés. Maintenant nous devonstravailler. La liberté n'est pas quelque chose que nous pourrionsobtenir de ces animaux. Ils étaient si mal. Ils m'ont dit que jedevrait aller boue et de pierres, puis le ramener au même endroit.Nous avons été traités comme des animaux et vous savez quoi?Même les animaux étaient mieux traités. Nous avons obtenu un certain nombre tatoué sur l'avant-bras. Nous avons travaillé si duret ne se soupe et du pain. J'ai encore eu lieu parce que j'ai euaprès tous les deux de mes amis du lycée avec moi. J'ai essayé de manger suffisamment de nourriture donc je n'ai pas d'abcès,sinon je vais être déclarée sous-alimentés et jetés dans des chambres à gaz. Pour ceux qui avaient des abcès et pus être pris directement dans les chambres à gaz où ils étaient, ils serontgazés à mort.

(english)

They had also just given us one barrel with food and one barrel as a toilet and we were about 80 people. Cruel. Third night we arrived. Now we should work. Freedom was not something we could get from these animals. They were so evil. They said to me I should move mud and stones and later move it back same place. We were treated like animals and you know what? Even animals were treated better. We got tattooed a number on the forearm. We worked so hard and only got soup and bread. I still held out because I had after all two of my friends from high school with me. I tried to eat enough food so I did not have abscesses, otherwise I will be declared malnourished and thrown into gas chambers. For those who had abscesses and pus will be directly taken to the gas chambers where they were they will be gassed to death.

What do you think? unsure.gif

tumblr_kzrbzi8SE31qaw421o1_500.png

Learn it the ''Dexter Way ''

http://www.youtube.com/watch?v=jccONkeGkZw

salam.gif

He is so funny :D By the way thanks for the advice :D

Edited by Ya-rasulAllah

You are right, all with S . i didnt pay attention to grammer coz its complicated lol

the big C was a typing error

salam.gif

Ils avaient aussi vient de nous donner un baril avec de la nourritureet un baril de toilettes et nous étions environ 80 personnes. Cruel.Troisième nuit nous sommes arrivés. Maintenant nous devonstravailler. La liberté n'est pas quelque chose que nous pourrions obtenir facilement de ces animaux. Ils étaient si mal. Ils m'ont dit que jedevrait aller boue et de pierres, puis le ramener au même endroit.Nous avons été traités comme des animaux et vous savez quoi?Même les animaux étaient mieux traités. Nous avons obtenu un certain nombre tatoué sur l'avant-bras. Nous avons travaillé si duret ne se soupe et du pain. J'ai encore eu lieu parce que j'ai euaprès tous les deux de mes amis du lycée avec moi. J'ai essayé de manger suffisamment de nourriture donc je n'ai pas d'abcès,sinon je vais être déclarée sous-alimentés et jetés dans des chambres à gaz. Pour ceux qui avaient des abcès et pus être pris directement dans les chambres à gaz où ils étaient, ils serontgazés à mort.

(english)

They had also just given us one barrel with food and one barrel as a toilet and we were about 80 people. Cruel. Third night we arrived. Now we should work. Freedom was not something we could get from these animals. They were so evil. They said to me I should move mud and stones and later move it back same place. We were treated like animals and you know what? Even animals were treated better. We got tattooed a number on the forearm. We worked so hard and only got soup and bread. I still held out because I had after all two of my friends from high school with me. I tried to eat enough food so I did not have abscesses, otherwise I will be declared malnourished and thrown into gas chambers. For those who had abscesses and pus will be directly taken to the gas chambers where they were they will be gassed to death.

What do you think? unsure.gif

He is so funny :D By the way thanks for the advice :D

Ils venaient aussi de nous donner un baril avec de la nourriture et un baril comme toilette et nous étions environ 80 personnes. Cruel. Nous sommes arrivés la troisième nuit. Maintenant nous devions travailler. La liberté n'est pas quelque chose que nous pourrions obtenir facilement de ces animaux. Ils étaient si mauvais. Ils m'ont dit que je devrait déplacer de la boue et de la pierres, puis les ramener au même endroit. Nous avons été traités comme des animaux et vous savez quoi?Même les animaux étaient mieux traités. Nous nous sommes fait tatoué sur l'avant-bras un numéro. Nous avons travaillé très et comme souper, seulement une soupe et du pain. J'ai survcu parce que j'avais deux de mes amis du lycée avec moi. J'ai essayé de manger suffisamment de nourriture donc je n'ai pas d'abcès,sinon j'allais être déclarée sous-alimentés et jetés dans des chambres à gaz. Pour ceux qui avaient des abcès et puces ils étaient directement mis dans ses chambres à gaz jusqu'à leur mort.

Edited by leb_cool

salam.gif

You are right, all with S . i didnt pay attention to grammer coz its complicated lol

the big C was a typing error

It's okay I hate gramm to :) khair inshaAllah. Thank you really much. If you one day need help in something you can just ask me and i will try to help if I can inshaAllah. I don't want to be annoying but kan you help be with the last piece? it's this:

Je ne peux toujours pas comprendrele but de toutes ces atrocités. Nepouvons-nous simplement vivremutuellement lesuns aux autres malgré nos différences? Nousne pouvons pas tous être les mêmes ou quoi? Tu m'as toujoursenseigné quel'on doit respecter lesautres,malgré leurs différences, je me demande si ces personnes ou d'informer lesanimaux pouvaient apprendrequelque chose de ta mère.

Mor .. vous devriez le savoir! Qui sait .. peut-être je suis le prochainsur leur liste. Je tiens à vous dire que vous avez été une mèremerveilleuse. Vous avez toujours été mon soutien et mon refuge.Vous êtes la meilleure mère du monde et je pense que vous devez savoir. J'espère que cela peut vous encourager à se battre. Vous êtes une mère forte. Je vous aime.

salam.gif

It's okay I hate gramm to :) khair inshaAllah. Thank you really much. If you one day need help in something you can just ask me and i will try to help if I can inshaAllah. I don't want to be annoying but kan you help be with the last piece? it's this:

Je ne peux toujours pas comprendrele but de toutes ces atrocités. Nepouvons-nous simplement vivremutuellement lesuns aux autres malgré nos différences? Nousne pouvons pas tous être les mêmes ou quoi? Tu m'as toujoursenseigné quel'on doit respecter lesautres,malgré leurs différences, je me demande si ces personnes ou d'informer lesanimaux pouvaient apprendrequelque chose de ta mère.

Mor .. vous devriez le savoir! Qui sait .. peut-être je suis le prochainsur leur liste. Je tiens à vous dire que vous avez été une mèremerveilleuse. Vous avez toujours été mon soutien et mon refuge.Vous êtes la meilleure mère du monde et je pense que vous devez savoir. J'espère que cela peut vous encourager à se battre. Vous êtes une mère forte. Je vous aime.

(salam)

Could you also put the english, so it would be easier to see how it should look, I made a couple of corrections anyways

Je ne peux toujours pas comprendre le but de toutes ces atrocités. Nepouvons-nous simplement vivre mutuellement les uns aux autres malgré nos différences? Nous ne pouvons pas tous être les mêmes ou quoi? Tu m'as toujours enseigné que l'on doit respecter les autres,malgré leurs différences, je me demande si ces personnes ou d'informer les animaux pouvaient apprendre quelque chose de ta mère. (doesn't really make sense)

Mort .. vous devriez le savoir! Qui sait .. peut-être je suis le prochainsur leur liste. Je tiens à vous dire que vous avez été une mèremerveilleuse. Vous avez toujours été mon soutien et mon refuge.Vous êtes la meilleure mère du monde et je pense que vous devez (le) savoir. J'espère que cela peut vous encourager à se battre. Vous êtes une mère forte. Je vous aime

(salam)

Could you also put the english, so it would be easier to see how it should look, I made a couple of corrections anyways

salam.gif

The translation in english is her: :D :

I still can not understand their purpose of all these atrocities. Can't we just live liv with each other even though we are different?We can not all be the same or what? You always taught me that one should respect others and their differences, I wonder if these people or I mean these animals could learn something from you, mother?

Mother .. you should know this! Who knows .. maybe I'm next on their list. I would like to to tell you that you have been a wonderful mother .You have always been my support and refuge. You are the world's best mom and I think you should know it. I hope this can encourage you to fight on. You are a strong mother. Love you.

Love from your daughter