Jump to content

Recommended Posts

Alsalam alikum,

Is there a video of Shia prayer and wudu in French language?

Can I find this book( Then I was guided) in French online?

I have this book in Dutch, so I think that may be I find it in French too?

I need these videos for a revert(she doesn't speak English).

(salam)

J'ai grandi en France et je parle français (anglais et espagnol aussi ), en ce moment j'habite au Canada ou tout une province parle le français ( Québec) :D

Tu étais dans quelle ville en France ? Tu es partis au canada pour les études ?

http://www.centre-zahra.com/ a very nice site in french un librairie audio video

C'est le meilleur site en Français avec albouraq.org et le site bostani.com

(salam)

Tu étais dans quelle ville en France ? Tu es partis au canada pour les études ?

C'est le meilleur site en Français avec albouraq.org et le site bostani.com

J'ai habité à Paris et Marseille et oui je suis parti au Canada pour les études

C'est cool je trouve.. Moi aussi j'aimerais bien bouger ailleurs.. Le canada est dans ma liste aussi :D

Le système français commence a me gaver

Mes dis moi, comment tu fais pour les frais de scolarité qui est exhorbitant ? tu prend un prêt étudiant ?

Et juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir continuer tes études en Fr ?

Edited by cendrillon

Bonjour a tous !! Je suis Samira et j'habite a Teheran en Iran. J'adore le francais et japonais... et je suis contente de trouver un site dans lequel tout le monde est Shia... J'ai un grand problem avec tous les longue... je peux bien parler et j'ai pas problem de parler rapidement ou couramment mais j'ai problem d'utiliser meilleurs mots..... j'ai problem avec outiliser le grammair en francais et quelque fois je comprend pas un texte bien que je sais tous les mots dans ce texte...

anyway it's told that i speak very naive n i use basic words in my everyday conversation... I don't know how to improve it.... by the way enchante

1 hour ago, Semiramis said:

Bonjour a tous !! Je suis Samira et j'habite a Teheran en Iran. J'adore le francais et japonais... et je suis contente de trouver un site dans lequel tout le monde est Shia... J'ai un grand problem avec tous les longue... je peux bien parler et j'ai pas problem de parler rapidement ou couramment mais j'ai problem d'utiliser meilleurs mots..... j'ai problem avec outiliser le grammair en francais et quelque fois je comprend pas un texte bien que je sais tous les mots dans ce texte...

anyway it's told that i speak very naive n i use basic words in my everyday conversation... I don't know how to improve it.... by the way enchante

Bonjour Samira

Le français est une langue très riche, c'est normal pour les étrangers qui n'ont pas étudié la langue en profondeur d'avoir quelques problèmes avec certains textes, j'ai appris le français par force d'habiter dans en Belgique, mais la majorité de mon éducation était en anglais, et si je lis, par exemple une dissertation d'université, j'ai vraiment du mal à le suivre, alors ne soit déssus si tu as quelques problèmes ici et là, tu as un très bon niveau pour quelqu'un qui a appris le français dans un pays non francophone.

As they say, practice makes perfect, perhaps try more listening exercises, I've found that that helps a bit.

Bienvenue au site.

Bonjour Ali Hossein

Merci par avance pour ton conseill... J'etais vraiment decue parce que etudier des langue etranger n'est pas facile dans mon pays... J'ai pense c'est juste mon problem de ne pas comprendre des texts... Je vais ecouter plus q'avance inchallah et faire des progres :)

16 minutes ago, Semiramis said:

Bonjour Ali Hossein

Merci par avance pour ton conseill... J'etais vraiment decue parce que etudier des langue etranger n'est pas facile dans mon pays... J'ai pense c'est juste mon problem de ne pas comprendre des texts... Je vais ecouter plus q'avance inchallah et faire des progres :)

La lecture c'est bien aussi bien sur, mais je trouve que c'est dur de trouver un bon équilibre de difficulté et de compréhension.

11 hours ago, Ali_Hussain said:

La lecture c'est bien aussi bien sur, mais je trouve que c'est dur de trouver un bon équilibre de difficulté et de compréhension.

T'as raison...j'ai deja envisage le meme difficulte parce que l'anglais n'est pas parle ou utilise dans mon pays.... alors que l'anglais est plus conprehensible dans tout les aspects...

5 hours ago, Semiramis said:

T'as raison...j'ai deja envisage le meme difficulte parce que l'anglais n'est pas parle ou utilise dans mon pays.... alors que l'anglais est plus conprehensible dans tout les aspects...

Oui, mais au moins avec l'anglais c'est partout, et si tu es sur le net, tu vas toujours pratiqué ton anglais un petit peut.

Aussi, sur la surface, il ne faut même pas connaitre la grammaire ni la conjugaison en anglais, c'est une langue très compréhensible, par exemple tu peux dire:

You dinner, you eating?

Dans le context, tu peut comprendre que la personne voulait dire:

Did you eat your dinner?

Mais dans d'autres langues, faire de telles erreurs peuvent facilement rendre la phrase impossible à comprendre.

En réalité, la grammaire anglaise est assez profonde, ma tante a étudié l'anglais à l'université, et quand j'ai regardé dans le livre de grammaire qu'elle étudie je me suis rendu compte que mon niveau de grammaire anglais été très bas, et c'est ma langue maternelle.

En tout cas, ça se voit que malgré les problèmes de pratiques, tu as un bon niveau masha'Allah.

Edited by Ali_Hussain

On 1/14/2013 at 0:15 PM, BaqiyatullahY said:

C'est cool je trouve.. Moi aussi j'aimerais bien bouger ailleurs.. Le canada est dans ma liste aussi :D

Le système français commence a me gaver

Mes dis moi, comment tu fais pour les frais de scolarité qui est exhorbitant ? tu prend un prêt étudiant ?

Et juste par curiosité, pourquoi ne pas avoir continuer tes études en Fr ?

Au Québec, les frais de scolarité sont un des moins élevé au Canada. Mon cousin a pu payer ses études en travaillant à temps partiel à un restaurant durant ses études et à temps plein durant ses vacances.

4 hours ago, Ali_Hussain said:

Oui, mais au moins avec l'anglais c'est partout, et si tu es sur le net, tu vas toujours pratiqué ton anglais un petit peut.

Aussi, sur la surface, il ne faut même pas connaitre la grammaire ni la conjugaison en anglais, c'est une langue très compréhensible, par exemple tu peux dire:

You dinner, you eating?

Dans le context, tu peut comprendre que la personne voulait dire:

Did you eat your dinner?

Mais dans d'autres langues, faire de telles erreurs peuvent facilement rendre la phrase impossible à comprendre.

En réalité, la grammaire anglaise est assez profonde, ma tante a étudié l'anglais à l'université, et quand j'ai regardé dans le livre de grammaire qu'elle étudie je me suis rendu compte que mon niveau de grammaire anglais été très bas, et c'est ma langue maternelle.

En tout cas, ça se voit que malgré les problèmes de pratiques, tu as un bon niveau masha'Allah.

Merci ton compliment m'a rendu ravie ...j'ai pense que tu es arab...oui on envisage l'anglais partout quelque chose qui m'a aide de ameliorer l'anglais est regarder des animes japonais et des drama coreen avec sous-titre anglais parce que j'ai pas pu les trouver avec sou-titre percan :D ma tante aussi a etudie literatur d'anglais a l'universite... moi j'ai etudie l'architectur mais ou travail je l'ai trouve trop difficil et fatiguant... alors j'ai quitte mon travail et j'ai commence a enseigner anglais aux enfins et ma tente toujour me blame de ne pas travailler comme une architect ... enseignement est un metier banal en Iran. Mais j'adore... je veux etablir mon propre institut a l'avenir inchallah maintant j'ai pas assez d'experience pour ca

30 minutes ago, Semiramis said:

Merci ton compliment m'a rendu ravie ...j'ai pense que tu es arab...oui on envisage l'anglais partout quelque chose qui m'a aide de ameliorer l'anglais est regarder des animes japonais et des drama coreen avec sous-titre anglais parce que j'ai pas pu les trouver avec sou-titre percan :D ma tante aussi a etudie literatur d'anglais a l'universite... moi j'ai etudie l'architectur mais ou travail je l'ai trouve trop difficil et fatiguant... alors j'ai quitte mon travail et j'ai commence a enseigner anglais aux enfins et ma tente toujour me blame de ne pas travailler comme une architect ... enseignement est un metier banal en Iran. Mais j'adore... je veux etablir mon propre institut a l'avenir inchallah maintant j'ai pas assez d'experience pour ca

Si tu aime bien enseigne l'anglais, tu devrais faire un 'tefl', tu peux le faire en ligne aussi, mon frère l'a fait (mais il a été à un centre - mais il avait des collègues qui l'ont fait en ligne et c'était utile pour eux) - si ce genre de truc t'intéressé, c'est toujours bien d'être qualifie

http://www.theteflacademy.com/eu/online-information?gclid=CjwKEAiA8qG1BRDz0tmK0pufw3QSJACfn6olKc2b9GIoFh9S1nFu5gT9rB3BJkfx7fQz476yTgCc1RoCnEHw_wcB

15 hours ago, Ali_Hussain said:

Si tu aime bien enseigne l'anglais, tu devrais faire un 'tefl', tu peux le faire en ligne aussi, mon frère l'a fait (mais il a été à un centre - mais il avait des collègues qui l'ont fait en ligne et c'était utile pour eux) - si ce genre de truc t'intéressé, c'est toujours bien d'être qualifie

http://www.theteflacademy.com/eu/online-information?gclid=CjwKEAiA8qG1BRDz0tmK0pufw3QSJACfn6olKc2b9GIoFh9S1nFu5gT9rB3BJkfx7fQz476yTgCc1RoCnEHw_wcB

merci pour ton aid , c'est tres gentil ... Dieu merci que ces boycottage ont ete supprime et on peut participe aussi dans ces courses...

On 27 janvier 2016 at 9:50 PM, Misam_Mtl said:

Au Québec, les frais de scolarité sont un des moins élevé au Canada. Mon cousin a pu payer ses études en travaillant à temps partiel à un restaurant durant ses études et à temps plein durant ses vacances.

Salam ! Oui c'est vrai mais je trouve que cela peut être un avantage pour plusieurs raisons : 

• L'université a les moyens : les universités françaises sont pauvres, on a donc peu de matériels de pointe, même trouver un rétroprojecteur potable devient difficle. Notre matériel doit dater de la seconde guerre mondiale
  • Ca motive les étudiants a travailler ! Beaucoup chez nous s'inscrivent à l'Université juste pour toucher les aides liées au status d'étudiants et avoir de l'argent de l'Etat gratuitement. Et beaucoup sont peu motivés à l'université, résultat scolaire en baisse et peu de réussite
  • Le fait d'avoir à payer une somme colossale t'incite à réfléchir a de nouveaux moyens de trouver de l'argent. Ca t'ouvre l'esprit, tu pense à de nouvelles idées, etc.

Pour ces raisons, j'adore le système anglais. 

On 27 janvier 2016 at 11:40 PM, Ali_Hussain said:

Salam ! Tu sais s'il faut un diplôme si je souhaite enseigner le Français en Angleterre ? Dois t-on faire l'université et plusieurs années pour cela ? 

On 26 janvier 2016 at 10:34 PM, Semiramis said:

Salam et Khosh Amaded  !

Alors histoire de converser, je lance un topic: le mariage avec une Iranienne. Toutes les personnes Talebe qui étudient en Iran m'ont dit qu'il faut absolument éviter de se marier avec une Iranienne pour une raison : la Dot très élevée comme 300 sikha en Or ou le poids de la femme en OR avec je crois une maison à son nom (soit environ $ 60 000).

Info ou Intox ? 

2 hours ago, BaqiyatullahY said:

Salam et Khosh Amaded  !

Alors histoire de converser, je lance un topic: le mariage avec une Iranienne. Toutes les personnes Talebe qui étudient en Iran m'ont dit qu'il faut absolument éviter de se marier avec une Iranienne pour une raison : la Dot très élevée comme 300 sikha en Or ou le poids de la femme en OR avec je crois une maison à son nom (soit environ $ 60 000).

Info ou Intox ? 

salam et merci

Est-ce qu'il a qqn specifique que tu veut te marier avec elle ??? Parce que au debut je dois dire les Iranien ne sont pas capable de parler ni francais nor anglais. Tu peux trouver qqn mais c'est trop difficile.Et le premier problem et la langue et communication..A propos de sekke en or je doit dire c'est une coutume pour donner le dot et combien de sekke depand de culture et la ville que ce femme viens... chaque sekke coute 1000000 toman et chaque dollar cout 3000 toman... Il y a bcp de filles qui se marient avec une sekke :/ et les filles religiouses preferent 14 sekke ou 110 ou 313 les nombres religieux!! Mais generalement on le donne apres divorce Maintenant il y a une loi contre les dot haut... Mais le poids de la femme et tres ridicule et exagere peut etre qqn qui t'a dit ca l'a regarde dans les film ... A propos de maison il ne doit pas etre a son nom et meme c'est pas necessaire de l'acheter bcp couple Iranian vivent dans les maison loues. Mais le prix des maisons et different et ca depand de logment...Avec cet argent ( 60 000$) tu peut acheter une appartement avec 1 ou 2 chambres dans centre ville (Teheran)

4 hours ago, BaqiyatullahY said:

Salam ! Tu sais s'il faut un diplôme si je souhaite enseigner le Français en Angleterre ? Dois t-on faire l'université et plusieurs années pour cela ? 

Salam,

Je pense qu'il faut juste avoir fini l'université, et puis tu fais quelque chose qui s'appelle un 'PGCE' pour un an, et puis tu peux devenir prof, il y a un manque de profs de langues en Angleterre de ce que je comprends.

Mais quand même, essaie de vérifier, car je ne suis pas 100% sur.

J'ai trouvé ca:

" To become a teacher in the UK you can study French at most Universities in Britain once you graduate you can do a PGCE course (Post Graduate Certificate in Education) in French (again at any uni) Once you complete this you will be a teacher. "

http://www.thestudentroom.co.uk/showthread.php?t=5113

On 4/13/2008 at 5:29 PM, thats me titch said:

oui oui cest like a GCSE french speaking, listening and reading exam. Im looking for french convos with other people and good websites to learn french from :D

https://www.duolingo.com/

I thought that I was learning French at the above site. I have a note book full of good notes but alas some gang would have none of it. I cannot become bilingual according to them. Same goes for Arabic.  Here's wishing you much success. 

On 22 mars 2016 at 8:23 PM, IbnHussein said:

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Je vis en france donc si des gens veulent parler francais avec moi avec plaisir :)

Salam et Bievenue IbnHussein !